Publié le Dimanche 4 juin 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Le handicapé n'est pas forcément lui que l'on croit
Le soleil brille, il fait beau, il fait chaud. Le temps est bon, le ciel est bleu, je n’ai pas d’ami qui sont aussi mes amoureux, mais le printemps met un pied dans l’été et ça, ça fait quand même du bien. C’est un temps à ressortir les barbecues et les handicapés mentaux.Euh…
Ok, l’association est maladroite et pourrait faire naître en vous, malades que vous êtes, des idées de bûcher humain sur des personnes en situation de handicap. Alors que franchement, les seuls déficients mentaux qui méritent qu’on leur craque une allumette aux pieds pour faire un grand feu de joie – et Dieu sait si je milite pour ça – sont les routiers et les fans de rap français. Mais c’est un autre débat. Revenons à nos moutons.
Cette météo quasi-estivale pousse, disais-je, à ressortir les barbecues et les handicapés mentaux.

Bon, quand ma nouvelle compagnie a décidé, toujours dans un élan de fascination et d’échange amoureux, d’étaler ses crottes de nez sur ma main, j’avoue que j’ai été un peu moins dans l’idée de partage et de séduction quand bien même l’accompagnatrice m’a expliqué que c’était sa manière de me dire qu’elle m’aimait bien. Malgré tout, moi aussi je l’aimais bien. Je me suis dit qu’il fallait donc que je fasse pareil pour lui montrer. C’est quand j’allais me moucher dans son tee-shirt que l’accompagnatrice s’est interposée en me disant que non mais ça va pas mais vous êtes malade ou quoi. Alors j’ai répondu que je pencherais pour le quoi, parce que je ne me sentais pas malade, mais je ne suis pas médecin alors bon. De toute manière, c’était mon arrêt et j’ai dû quitter le train sous les cris de ma nouvelle conquête qui résonnaient dans tout le wagon : « Monsieur je t’aime ! ».

Je vous l’ai déjà dit, je suis un gars plein de gentillesse et d’amour pour son prochain. Et avoir un comportement ouvert et sympathique, c’est répandre un peu de bonheur dans le monde et ça fait toujours du bien. Moi j’étais en vrac dans les fruits et légumes alors je me suis dit que pour jouer, j’allais lui envoyer des trucs aussi. J’ai pris une pastèque et…
Enfin bref.
J’ai eu une semaine agitée et là, il faut que je vous laisse, je dois aller acheter des grillades pour le barbecue. En parlant de barbecue, justement, la semaine prochaine, je vous apprendrai comment faire un feu d’artifice pas cher et très spectaculaire. Avec juste de bonnes braises, un lance-pierres et plein d’oiseaux qui viennent picorer vos graines de pelouse. Effet garanti.
(photos Arches du Québec)
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Civilization VII (PC, Xbox Series, PS5)
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marvel's Spider-Man 2 (PC)
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Split Fiction, le nouveau jeu des développeurs de It Takes Two, est sorti
- Monster Energy Supercross 25 s'offre un nouveau trailer
- Eldrador Creatures: Shadowfall, le jeu basé sur les figurines Schleich est sorti
- Ressources inhumaines: Une machination littéraire, un visual novel
- Chernobylite 2: Exclusion Zone est sorti en accès anticipé
- Spilled!, un jeu relaxant pour nettoyer les océans
- Footgun: Underground, un roguelite allemand sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)