Publié le Jeudi 8 septembre 2022 à 11:35:00 par Yoann Schuler
GrimGrimoire OnceMore : un remaster pour un jeu de stratégie japonais d'il y a 15 ans
Retrouvez Margarita Surprise et Chartreuse Grande dans cette aventure haute en couleur
Bon, j'avoue, les noms des PNJ m'ont fait sourire. C'est toujours amusant de voir comment nous autres européens étions (et sommes toujours parfois, d'ailleurs) perçus de façon aussi cliché par nos amis d'Extrême Orient. Enfin, je dis ça, mais pour ce que j'en sais, c'est peut-être l'équipe de traduction de l'époque qui a décidé de se payer la tête des fans de chez nous, ou bien les noms originaux faisaient peut-être référence à des alcools japonais obscurs, et il a été décidé de faire une adaptation culturelle.Quoiqu'il en soit, GrimGrimoire OnceMore est la remasterisation par Vanillaware du jeu GrimGrimoire, sorti en 2007 et développé par Vanillaware également. On a affaire a un jeu de stratégie en temps réel (techniquement donc un RTS, mais ne vous mettez pas en tête des images de Starcraft ou Dawn of War car ça n'a pas grand chose à voir) en 2D, contextualisé dans une école de magie, avec une petite sorcière comme personnage principal. Le remaster ne se contente pas de porter le jeu, mais retravaille également l'interface et l'arbre de compétence, des domaines dans lesquels il y avait probablement une marge d'amélioration considérable pour un jeu de stratégie en 2007.
Le remaster devrait lui aussi sortir en printemps 2023 (une période qui sera chargée pour NIS semble-t-il, car oui, c'est encore eux) sur Nintendo Switch, PS4 et PS5. Je vous laisse en bonne compagnie du trailer, dont le petit côté aquarelle ne laisse pas tout à fait indifférent :
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)