L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 24 avril 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je lance mon caca

imageCe soir, je pense que je vais me bourrer la gueule. Oui, ben cherchez pas, c’est ma manière à moi de me consoler devant le plébiscite annoncé du racisme et la bêtise. Il faudra juste que je pense à dessouder la boutanche de Pure Malt avant 20h. On peut toujours rêver, le timing sera peut-être parfait et je lâcherai une bonne grosse marre de vomi à 20h pile, devant ma télé. Ma femme a déjà posé la bassine à côté du canapé, en prévision. De toute façon, c’est soit ça, soit je balance mon caca sur l’écran, façon chimpanzé.

Ne riez pas. Selon une étude menée en 2018 par l’Université américaine d’Emory, jeter son caca est un signe d’intelligence chez le chimpanzé. Ceux qui agissent de la sorte seraient plus évolués que les autres. Alors vous allez me dire, « oui, mais c’est un animal, ça n’a rien à voir ». Je ne suis pas d’accord. Sans rentrer dans une démarche animaliste à la mords-moi-le-nœud, je vous rappelle que dans l’évolution, il y a, en haut de la pyramide, l’Homme, juste en-dessous, le singe, et bien en-dessous du singe, l’électeur d’extrême-droite.

imageBref, accordez-moi au moins ça : balancer mon caca, ce soir, sur l’écran de ma télé est un signe d’intelligence. Et je me sens finalement bien plus proche du chimpanzé que de la vague d’abrutis qui diabolisent à outrance l’actuel dirigeant pour après offrir leur âme à la lie de l’humanité. Y’a quand même un truc qui tourne pas rond là-dedans. Je ne dis pas que ces 5 dernières années se sont déroulées dans un monde de Bisounours, mais quand j’entends parler de dictature, j’ai comme une envie de faire rentrer certaines définitions de mots à grands coups de dicos dans la gueule.

Je vais me répéter, hein, mais ça me troue le cul de voir que ma génération, qui s’est battue dans les années 80 et 90 pour la liberté, pour l’égalité, pour la fraternité indépendamment du sexe, de la couleur de peau, de l’orientation sexuelle… se soit à ce point embourgeoisé de merde et radicalisé, avec 42% d’intentions de vote pour un parti qui incarne TOUT ce contre quoi ils ont lutté étant jeunes.
Ça me troue le cul de voir que la nouvelle génération, si pleine de rêves, de grandes théories sur comment sauver la planète et les peuples, veut le faire à 49% sous le joug de l’asservissement et du fascisme !

Ça me troue le cul d’avoir tant de personnes à la mémoire si courte. Donner sa voix au racisme, c’est oublier que nous sommes tous des enfants d’immigrés. Et il n’y a AUCUNE excuse à ça.

Ce soir, donc, je vais copieusement me torcher la tête pour oublier une société que je n’ai certes jamais comprise, mais que pour le coup, je comprends encore moins.
Je vais copieusement me pinter la face pour oublier que si je n’aimais pas les gens, et bien demain je les aimerais encore moins.

On était quand même moins cons en 2002.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 27/04/2022 à 22:45

1

Inscrit le 08/05/2009

les gens ont le cerveau en panne ...

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires