Publié le Dimanche 3 avril 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Je vous hais
Je hais les conducteurs qui se rabattent juste devant vous après avoir vous avoir doublé sur l’autoroute, sans respecter les distances de sécurité.Je hais les conducteurs qui changent de file sans mettre leur clignotant.
Je hais les conducteurs qui, d’ailleurs, ont depuis longtemps laissé leur clignotant s’entourer de toiles d’araignées.
Je hais les conducteurs qui viennent vous coller quand vous doublez à 130 km/h sur la file de gauche.
Je hais ces mêmes conducteurs qui vous font des appels de phare. Même la nuit, au risque de vous éblouir.
Je hais les conducteurs de poids lourds. Tout simplement. Pas besoin de lister les innombrables infractions au code de la route, voire à la bienséance ou au savoir-vivre dont ils se rendent coupables chaque jour.
Je hais les conducteurs qui vous doublent à grande vitesse en déboulant sur la voie opposée parce que vous avez eu la « bêtise » de vous arrêter au feu orange bien mûr et qu’eux préfèrent passer au rouge plutôt que d’attendre 30 secondes de plus.
Je hais les conducteurs qui vont de file en file durant les bouchons.
Je hais les conducteurs qui prennent l’extérieur du rond-point alors qu’ils en font le tour aux trois-quarts.
Je hais les conducteurs qui se (re)maquillent au feu rouge et ne remarquent pas qu’il passe au vert. Et sans vouloir stigmatiser quiconque, au risque d’être taxé de misogynie, ces conducteurs sont quand même souvent des conductrices.
Je hais les conducteurs qui roulent sur la voie du milieu sur l’autoroute, quand la voie de droite est libre.
Je hais les conducteurs qui freinent à l’approche des radars, même s’ils sont déjà sous la vitesse autorisée.
Je hais les conducteurs qui perdent leurs moyens à la moindre goutte de pluie.
En fait, je hais tous les conducteurs.
Je devrais me mettre à la moto.
Sauf que…
Je hais les motards qui vous doublent par la droite, surtout aux feux rouges.
Je hais les motards qui doublent toute la file au feu rouge et se collent devant la première voiture.
Je hais les motards qui roulent entre les deux files de voitures et je ne comprends même pas comment on peut décemment autoriser ça. Sans oublier ceux qui le font à grands renforts de klaxon ou d’appels de phare… même la nuit.
Je hais les motards qui roulent à des vitesses délirantes en slalomant sur l’autoroute.
Je hais les motards qui slaloment tout court entre les voitures, même sans vitesse délirante, d’ailleurs.
Je hais les motards qui te font la morale en t’expliquant qu’il faut faire attention à eux parce qu’ils sont vulnérables, alors qu’ils roulent la plupart du temps comme des cons.
Je hais les motards qui font les cakes en roue arrière. Putain, qu’est-ce que je trouve ça con, un type qui fait une roue arrière. Qu’est-ce qu’il faut être ras-du-bulbe pour penser que c’est un signe de gros attribut masculine et que ça permet de se la péter. Sans déconner, si tu veux m’impressionner, essaie d’écrire un commentaire sans faute d’orthographe. Là t’auras tout mon respect.
Je hais les motards qui modifient leur pot d’échappement pour qu’il fasse plus de bruit.
Je hais les motards qui roulent sur des chemins forestiers interdits/
En fait, je hais tous les motards.
Je devrais me mettre au vélo.
Sauf que…
Je hais les cyclistes qui grillent systématiquement les feux rouges. Et qui vous engueulent quand vous êtes à deux doigts de vous les ramasser sur le capot.
Je hais les cyclistes qui roulent en plein milieu de la route, à remuer du cul en montant une côte, à la manière d’une fille de joie à petit prix.
Je hais les cyclistes qui roulent en peloton, à trois ou quatre, côte à côte.
Je hais les cyclistes que vous avez galéré à dépasser et qui remontent toute la file de voitures au feu rouge.
Je hais les cyclistes qui s’arrêtent au feu rouge en se mettant bien au milieu de la route. Ce sont d’ailleurs généralement ceux dont je parlais juste avant.
Je hais les cyclistes qui roulent sur les trottoirs.
Je hais les cyclistes qui téléphonent en pédalant.
Je hais les cyclistes qui manquent de vous renverser sur les passages piétons parce qu’ils ne s’arrêtent pas.
En fait, je hais tous les cyclistes.
Je devrais me mettre à la trottinette.
Sauf que…
Ouais, bon, je hais tout le monde, en fait. Mais j’ai toutes les raisons du monde pour ça. Alors je vous emmerde. Tous. Vous aussi, je vous hais.
Commentaires
Inscrit le 08/05/2009
T'as oublié le vieux qui roule à contre sens et t'engueule parce que tu lui arrive dessus.
T'as oublié les cons qui coupent les virages et s'en foutent de te foncer sur la gueule.
T'as oublié les cons qui mordent d'1m sur ta voie parce qu'ils ont peur de toucher à droite alors qu'ils sont à 1.5m du bords de la route.
T'as oublié les chauffeurs de bus ... qui se croient tout permis ... (la remarque existe aussi pour les Ambulanciers, les taxis et les conducteurs de BM)
Bref je Hais tous les cons sur la route ... et plus encore.
On fonde un club de Misanthrope ? La règle est simple ... on ne se rencontre jamais parce qu'on aime pas les cons, et qu'on est toujours le con de quelqu'un.
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Par contre vu la décrépitude évoquée dans les précédents éditos il me semble qu'un paragraphe sur les chariots, déambulateurs et autres appareils adaptés à la mobilité d'un mogwai de 50 balais.... non pas les caddies, aurait été plus adapté.
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)