Publié le Dimanche 13 février 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Mort à l'arrivée
Aidez-moi.A l’aide.
Nous sommes samedi soir. Je suis enfermé dans ma chambre. Au premier étage. J’ai poussé la commode devant la porte. Et l’armoire devant la commode. Et le lit devant l’armoire.
Ils sont entrés. Ils sont là. Ils ont envahi la maison. Depuis une heure et demie environ, je suis reclus dans cette pièce et mes chances de survie s’amenuisent d’heure et heure. Que dis-je. De minute en minute. J’ai réussi à stocker une demi-bouteille d’eau et 12 bouteilles de whisky. Et deux saucissons. Je vais bientôt tomber à court. Il ne me reste que la demi-bouteille d’eau.
Les toilettes sont au bout du couloir. Bien trop loin. Bien trop dangereux. J’ai préféré uriner par la fenêtre. D’ailleurs, je crois que j’en ai touché un qui avait décidé de prendre l’air sur la terrasse.
Je les entends. Ils grognent. Ils hurlent. Ils poussent des cris incompréhensibles et s’expriment dans une langue que je ne connais pas. J’ai préféré enfoncer des bouchons d’oreilles. 3 paires. Par oreille. Pour être certain de ne plus les entendre. Comme si le silence allait les faire disparaître. Mais même ainsi, je perçois leurs pas lourds. Leurs cris tour à tour rauques puis stridents.
Aidez-moi.
Je vous en supplie.
Venez à mon secours.
Je suis foutu. Je sais que personne ne va venir. C’est peine perdue que d’espérer le moindre secours. La moindre opération d’exfiltration.
A un moment, ils vont monter. Ils montent toujours. Ils vont tenter d’ouvrir toutes les portes. Ils vont comprendre. Et là, ils ne me lâcheront plus.
Je n’ai même pas d’arme. La soudaineté de leur invasion ne m’a pas permis de prendre avec moi ma batte de baseball, mon lance-pierres ou, à défaut, ma petite cuillère favorite. J’ai un chausson. Un seul. Juste un chausson. Un chausson mou. Sans consistance. Sans bord tranchant. Un chausson. Alors oui, j’arriverai peut-être à en abattre quatre ou cinq avec, mais je sais que je serai submergé par le nombre.
Je sens venir ma dernière heure. Que dis-je. Ma dernière minute.
Et il ne me reste que de l’eau.
Ça y’est. Ils sont là. Ils grattent à la porte. J’entends leurs râles haineux. « Paaaaa » « Paaaaa » « Iap » « Udbi » « Èrrrrrrre »… « Paaaaa » « Paaaaa » « Fokt » « uaille » « enchèèèèè » « rchééééé ».
Ils sont là.
C’est la fin.
Mais qu’est-ce qui m’a pris ? Pourquoi ? Mais pourquoi ai-je accepté que ma fille invite une vingtaine de copains pour fêter son anniversaire ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)