L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 6 février 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

La Covid frappe à la porte

imageLa nuit de dimanche à lundi, la semaine dernière, a été particulièrement mouvementée. A une heure et demie du matin, la petite nous a réveillé pour nous dire qu’elle venait de vomir dans sa chambre.

C’est dans ces moments-là qu’on est heureux d’avoir des enfants.

Je ne sais pas pour les vôtres, mais les miens font systématiquement leurs gerbouilles à la maison. Je veux dire… elles pourraient lâcher une galette dans la journée, et si c’est pendant les cours, c’est encore mieux comme ça on n’a pas à laver, mais non, elles font systématiquement ça pendant la nuit, à moitié sur le parquet et sur les draps si c’est possible, avec éclaboussures en prime sur les peluches.
Et voilà comment je me suis retrouvé à point d’heure à quatre pattes, les yeux embués et collés par le manque de sommeil, à nettoyer le parquet en apnée pour éviter d’inhaler les bonnes odeurs de gerbe qui pourraient m’en faire rajouter une couche si je n’y prends pas gare…

imageMa fille aînée, elle, s’est levée aussi. Pour nous dire qu’elle avait de la fièvre. Histoire de faire un combo gagnant. Et à peine nous étions-nous recouchés après nous être occupés de sa sœur (qui au final n’a rien eu d’autre), qu’elle venait toquer à la porte de notre chambre pour nous prévenir que, dans le doute, elle avait fait un autotest dont le résultat était… positif.

Bah. Fallait bien qu’on y passe un jour.

Non mais attendez, ce n’est pas fini, hein. Le matin du dimanche, ma gamine avait décidé de m’accompagner au sport et, ayant oublié sa bouteille d’eau, a bu abondamment dans la mienne. Avant qu’on passe une bonne demi-heure dans sa chambre pour discuter, parce qu’elle n’avait pas le moral.

Bref, j’étais tellement cas contact lundi matin, que même l’Assurance Sociale n’a pas voulu m’appeler, des fois que je les contamine par téléphones interposés.

imageMoi, à la base, j’ai proposé qu’on foute ma fille aînée une semaine à la cave. Pas chien, on lui jetterait de temps en temps des morceaux de poulet cru du haut des marches pour qu’elle puisse quand même se nourrir. Mais ma femme n’a pas voulu. Et puis bon, la réserve de whisky est en bas.

J’ai passé donc toute la semaine à attendre la sentence, autotest tous les matins, midis et soirs, doublés de 6 tests antigéniques et 3 tests PCR en laboratoire. On n’est jamais trop prudent. Ben ils sont tous négatifs.

Rien. Je n’ai strictement rien chopé.

J’suis un putain de Jedi, en fait.



Enfin, pour le moment…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 06/02/2022 à 12:55

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Bon ben, ca te prépare à tes filles qui vont rentrer à 4h du mat bien bourré, le soutient gorges dans la main et le bruit du 207 tunné qui démarre avec du Jul en fond.

3821 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

44272-covid-19-contamination-enfants-autotest-je-suis-un-jedi