L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 9 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

La HONTE !

imageQui dit nouvelle année, dit résolutions. Vous connaissez les miennes, je les ai listées la semaine dernière, ici-même. Mais vous êtes peut-être passés à côté. On ne sait jamais. Une gueule de bois carabinée sur plusieurs jours après le réveillon, un coma artificiel avec respirateur, ou tout simplement une exploration spéléologique de plusieurs semaines et bam, vous avez raté le premier édito de l’année 2022. Je vous redonne donc ma liste de bonnes résolutions pour 2022 :
  1. Être plus sérieux dans la vie
  2. Se comporter de manière plus normale
  3. Arrêter de partir en vrille dès que possible
  4. Moins boire
  5. Moins boire (oui mais ça mérite bien deux résolutions pour celle-là)
  6. Manger plus sainement et notamment moins de viande
  7. M’investir dans la cause animale en France
  8. Arrêter de sauter sur la moindre occasion pour foutre la honte à mes filles
  9. Essayer de ne plus foutre la honte à ma chère, tendre et aimante épouse à cause de mon comportement
  10. Mettre le site Gamalive en berne pour essayer de percer sur une chaîne Youtube
Ce qu’il y a de bien avec les résolutions de la nouvelle année, c’est qu’elles ne sont jamais tenues. Il m’aura fallu moins de 48 heures pour toutes les foutre en l’air. Entre un hélicobite par-ci, un bon rôti de bœuf par-là, un coup de lance-pierre sur le chat du voisin par-ci, un coup de lance-pierre sur la voisine par-là… autant vous dire que mes résolutions, je me suis assis dessus très rapidement. Tiens, d’ailleurs, là, maintenant, en écrivant cet édito, j’ai un verre de Dalwhinnie 15 ans d’âge à la main. Rempli à ras-bord, le verre, parce que c’est plus marrant comme ça.

imageQuant être plus sérieux et arrêter de foutre la honte à ma famille… comment dire… Il y a certaines occasions qui ne se ratent pas. Hier, par exemple. Nous sommes allés faire des courses dans le centre commercial du coin. Ma fille aînée ayant besoin de diverses fringues pour affronter l’hiver autrement qu’avec ses putains de t-shirt crop-top, elle nous a accompagnée. Et le petit copain est venu aussi parce que « c’est samedi, c’est le seul jour qu’on peut passer ensemble, alors soit il vient, soit j’viens pas, de toute façon tu peux pas comprendre, nous on s’aime ».
Ok. Pas de problème. Moi, ça m’a surtout permis de prendre ma revanche sur quelques petits trucs. Le premier étant… de lâcher un gros « Beeuuuuuuurk ! Baaaaaaaaaaaaaah ! C’est saaaaaaaale ! » tout fort dans l’allée bondée du centre commercial, quand ils se sont fait un bisou. Putain. Des années que j’attendais ça. Mes deux gamines l’ont fait quand elles étaient petites. Elles n’arrêtaient pas crier leur dégoût œdipien, à chaque embrassade.
J’ai d’autant plus savouré cette vengeance que je me suis bien entendu glissé entre les deux, demandant à ma fille un câlin, tout comme elle se glissait entre sa mère et moi quand elle était petite. Elle a fui, rouge de honte, lâchant un « maaaaaais, papaaaaaa » dont je ne connais trop bien la jouissive signification, tandis que je ricanais de bonheur. Et de connerie aussi.

imageJe vous jure, si un jour il dort à la maison, je me glisserai le matin dans le lit entre les deux pour demander un câlin. Mouhahahahahahaha ! Je suis un pur génie du mal.

Bref, 2022 est là. Et je n’ai pas fini d’être aussi con, voire pire, qu’en 2021. Et dans cette période morose où la vie est aussi merdique que l’intérieur de la tête d’un électeur d’extrême-droite, je me réjouis d’être encore là pour répandre mon incommensurable stupidité et mon inénarrable connerie à travers le monde.

Et j’ai hâte de vous raconter tout ça dans les éditos.

Allez putain. C’est reparti comme en 40 !

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

44087-resolutions-bonne-annee-mon-cul-honte