Publié le Dimanche 9 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
La HONTE !
Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Vous connaissez les miennes, je les ai listées la semaine dernière, ici-même. Mais vous êtes peut-être passés à côté. On ne sait jamais. Une gueule de bois carabinée sur plusieurs jours après le réveillon, un coma artificiel avec respirateur, ou tout simplement une exploration spéléologique de plusieurs semaines et bam, vous avez raté le premier édito de l’année 2022. Je vous redonne donc ma liste de bonnes résolutions pour 2022 :- Être plus sérieux dans la vie
- Se comporter de manière plus normale
- Arrêter de partir en vrille dès que possible
- Moins boire
- Moins boire (oui mais ça mérite bien deux résolutions pour celle-là)
- Manger plus sainement et notamment moins de viande
- M’investir dans la cause animale en France
- Arrêter de sauter sur la moindre occasion pour foutre la honte à mes filles
- Essayer de ne plus foutre la honte à ma chère, tendre et aimante épouse à cause de mon comportement
- Mettre le site Gamalive en berne pour essayer de percer sur une chaîne Youtube
Quant être plus sérieux et arrêter de foutre la honte à ma famille… comment dire… Il y a certaines occasions qui ne se ratent pas. Hier, par exemple. Nous sommes allés faire des courses dans le centre commercial du coin. Ma fille aînée ayant besoin de diverses fringues pour affronter l’hiver autrement qu’avec ses putains de t-shirt crop-top, elle nous a accompagnée. Et le petit copain est venu aussi parce que « c’est samedi, c’est le seul jour qu’on peut passer ensemble, alors soit il vient, soit j’viens pas, de toute façon tu peux pas comprendre, nous on s’aime ».
Ok. Pas de problème. Moi, ça m’a surtout permis de prendre ma revanche sur quelques petits trucs. Le premier étant… de lâcher un gros « Beeuuuuuuurk ! Baaaaaaaaaaaaaah ! C’est saaaaaaaale ! » tout fort dans l’allée bondée du centre commercial, quand ils se sont fait un bisou. Putain. Des années que j’attendais ça. Mes deux gamines l’ont fait quand elles étaient petites. Elles n’arrêtaient pas crier leur dégoût œdipien, à chaque embrassade.
J’ai d’autant plus savouré cette vengeance que je me suis bien entendu glissé entre les deux, demandant à ma fille un câlin, tout comme elle se glissait entre sa mère et moi quand elle était petite. Elle a fui, rouge de honte, lâchant un « maaaaaais, papaaaaaa » dont je ne connais trop bien la jouissive signification, tandis que je ricanais de bonheur. Et de connerie aussi.
Je vous jure, si un jour il dort à la maison, je me glisserai le matin dans le lit entre les deux pour demander un câlin. Mouhahahahahahaha ! Je suis un pur génie du mal.
Bref, 2022 est là. Et je n’ai pas fini d’être aussi con, voire pire, qu’en 2021. Et dans cette période morose où la vie est aussi merdique que l’intérieur de la tête d’un électeur d’extrême-droite, je me réjouis d’être encore là pour répandre mon incommensurable stupidité et mon inénarrable connerie à travers le monde.
Et j’ai hâte de vous raconter tout ça dans les éditos.
Allez putain. C’est reparti comme en 40 !
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)