(TEST) Asus TUF F15, un ordinateur portable gaming transportable

Publié le Mercredi 24 novembre 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Asus TUF F15, un ordinateur portable gaming transportable

Le PC portable gaming du TUFur

Parce qu'il aime ça, mais aussi parce qu'il ne les renvoie pas et qu'il les revend pour payer sa consommation de fromage de Savoie, Théo se porte toujours volontaire pour tester les ordinateurs portables. Ou en fait, tout le matos possible et imaginable qui pourrait être proposé à la rédaction.

Le dernier en date, l'Asus TUF F15 a, selon lui, "été malencontreusement perdu par la Poste".

Une explication douteuse puisque c'est carrément un type de chez Asus qui est venu le récupérer à la rédaction et qui, en fait, est reparti avec un carton plein de cailloux.

Au moins, il l'a testé.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 24/11/2021 à 16:24

1

Inscrit le 13/09/2010

Bonjour, petite question par rapport à
En tout cas pour les petits joueurs PC qui gardent les gros jeux pour la console, ce F15 est clairement fait pour vous.

j'ai un dell G5, I7 je crois avec 2070 probablement un TDP de nain (forcément c'est jamais écrit clairement que vous avez acheté une carte bridée)

J'ai quand même l'impression que cet ordinateur portable est plus puissant qu'une Xbox Series S.

Je me base sur
* The outer worlds : 60 fps sur XSX, 30 fps sur XSS, alors que je peux arriver à 60 fps sur mon portable.
* Outward : le foutage de gueule xbox, ce jeu a zero prétention graphique, mais 30 fps XSX et XSS. Bien sur 60 fps même sur un vieux pc de 9 ans.
* Greedfall : alors certe en mode performances sur xbox, c'est 60 fps, mais en mode graphisme + (pas ouf), 30 fps, j'ai pas testé sur le portable et mon vieux pc avec une 980ti, mais je suis sur que j'aurais du 60 fps en high detail

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/11/2021 à 16:26

2

Inscrit le 13/09/2010

La question, c'est, finalement, même si vous avez un portable moyen, est ce que il ne serait pas de toute façon mieux qu'une console, en étant en 1080p bien sur.

La 4k n'apporte pas grand chose je trouve, pour ce que j'ai vu entre plasma 50" 1080 et tv oled 55" 4k.

C'est comme la 5g, c'est limite useless, et pas ecologique

2907 Commentaires de news

Ecrit par Théo V le 25/11/2021 à 16:29

3

Inscrit le 30/07/2020

En terme de puissance et de performances, les PC sont très souvent meilleurs que les consoles. Après il faut voir au niveau du prix et des exclus. Les PC portables restent encore assez cher par rapport aux consoles. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

17 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

43749-test-asus-tuf-f15-portable-gaming