Publié le Jeudi 4 novembre 2021 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Raya et le Dernier Dragon, en DVD et Blu-ray
Une bonne surprise
Raya et le Dernier Dragon n'a pas rencontré le succès escompté. La pandémie a eu raison de sa sortie en salle et le film a débarqué sur sa plateforme Disney +. Mais il n'a pas remporté tous les suffrages.D'ailleurs, notre ami Sylvain n'avait pas été totalement convaincu, comme vous pouvez le lire dans sa critique.
Nous avons reçu le film en Blu-ray, histoire de voir si malgré tout, Raya et le Dernier Dragon serait éventuellement une bonne idée de cadeau de Noël.
Dans un premier temps, alors que je m'attendais à un petit film sans prétention et sans grand génie, j'ai été plutôt agréablement surpris. Et ai finalement trouvé la critique de Sylvain un peu dure. Cette histoire d'amitié sur fond d'épopée d'action et de combat m'a séduit. Notamment parce que techniquement, le film est impeccable. La direction artistique est soignée, la réalisation est de qualité, avec un cadrage inteliigent et un montage qui fonctionne à merveille.
Le Blu-ray, quant à lui, envoie du pâté, comme d'habitude. Le master est superbe, précis, avec une image de très grande qualité. Les couleurs pètent à l'écran, les noirs sont profonds, bref, c'est encore une galette de très haute volée. Le son, en DTS-HD Master Audio 7.1 en version originale, envoie du lourd également. Si la VF, en Dolby Digital+ 7.1, est un peu en retrait, elle n'en reste pas moins excellente en termes de précision.
Niveau suppléments, on a droit à de nombreux bonus : court-métrage Nous, toujours, making-of, featurettes sur les arts martiaux et les décors, story-boards, bêtisier, scèhnes coupées... et j'en passe.
Bref, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.
Au final, donc, sans rien en attendre, Raya et le Dernier Dragon a été une agréable surprise, qui sort dans une belle version, de grande qualité. Autant vous dire qu'il vous le faut sous le sapin.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Le jeu de catch WWE 2K25 annoncé
- Cuisineer est disponible sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch
- The Stone of Madness : le jeu d'aventure et d'infiltration est sorti
- The End of the Sun, le jeu d'aventure slave, sort aujourd'hui
- Orcs Must Die! Deathtrap est sorti
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile sa bande-annonce cinématique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)