On a essayé l'écran Huawei Mateview GT

 

Publié le Mercredi 8 septembre 2021 à 10:00:00 par Théo Valet

 

On a essayé l'écran Huawei Mateview GT

Les premiers pas de Huawei dans le milieu du gaming

imageHier matin, Huawei nous a invités pour nous présenter et nous faire essayer le Huawei Mateview GT. Il s'agit d'un écran fait pour le jeu vidéo. Il marque donc le premier pas de Huawei dans ce milieu-là. Comme ils nous l'ont dit, il s'agit du début de quelque chose, ce qui est assez énigmatique. Huawei va-t-il mettre les deux pieds dans le gaming pour de bons ?

Pour ce qui est de cet écran incurvé, il fait 34 pouces et est au format 21:9. Il propose de la 3K avec un taux de rafraîchissement à 165 Hz. Le format est idéal pour le jeu vidéo, on a une grande largeur de champ pour une expérience optimale sûr n'importe quel jeu.


imageIl nous a été expliqué que le Mateview GT a été pensé pour immerger les joueurs dans les jeux auxquels ils jouent. Il a également été pensé pour pouvoir être utilisé comme un écran pour travailler. Car souvent, les joueurs jouent et travail sur leurs machines. C'est pour cela qu'il est incurvé sans l'être trop.

L'écran possède la norme de couleur DCIP3, ce qui lui permet d'afficher quasiment 1 milliard de couleurs, rendant les images qu'il projette similaire à ce que notre oeil peut voir dans la réalité. Pour améliorer cela, l'écran possède un ratio delta inférieur à 2, ce qui assure que les couleurs sont comme en vrai.

Afin de s'adapter à tout PC, il possède la synchronisation automatique avec les cartes graphiques. On a également la technologie HDR10 au niveau de l'image. S'ajoute à ça, un filtre anti-lumière bleu réglable, la technologie Dark Field pour régler les zones sombres, le Cross Hair pour afficher un réticule dans les jeux de tir ainsi que plusieurs modes de jeu pour que l'image soit adaptée aux types de jeux auxquels l'utilisateur joue. Bref, tout est fait pour rendre l'expérience agréable et immersive.


imageAu niveau du son, Huawei a également fait en sorte de nous gâter. On retrouve une barre de son intégré au pied de l'écran. Cette dernière possède deux haut-parleurs de 5 watts. Le son est stéréo et la barre est tactile et sensitive avec du RGB intégré. On peut donc changer les couleurs et essayer plusieurs modes d'éclairage. Dans l'écran on a également des micros qui captent à 4 mètres et qui possèdent le Noise Canceling afin de couper les bruits parasites.

L'écran en lui-même possède un design sobre mais très propre. Il n'y a aucun fil qui pend étant donné que ça passe dans le pied de l'écran. On a un cache magnétique pour cacher la connectique. Cette dernière est composée de 2 ports USB Type C, 2 ports HDMI, 1 Display Port et une prise jack. On trouve également un petit joystick sous l'écran qui permet de changer les réglages de l'écran. L'interface de réglage est d'ailleurs intuitive et bien faite.

imageLe pied peut se retirer pour accrocher l'écran à un mur, mais dans ce cas la bar son ne fonctionne plus. Avec le pied, on peut monter l'écran à 11 cm et l'incliner de haut en bas entre 5 et 20 degrés. Pour ce qui est de l'aération, tout se fait par le haut.

Après avoir testé une configuration avec trois Mateview GT sur Flight Simulator et sur Forza, je peux vous dire que ça rend très bien. Bon, pour trois écrans, il faut de la place, mais avec déjà rien qu'un ça fait largement le boulot. Surtout que le prix du Mateview GT est assez attractif avec ces 549,99 € (449,99 € actuellement).

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

42964-huawei-mateview-gt-ecran-gaming-video-annonce