Le Loup-Garou de Londres fête ses 40 ans

 

Publié le Jeudi 26 août 2021 à 12:20:00 par Cedric Gasperini

 

Le Loup-Garou de Londres fête ses 40 ans

Et c'est à nous qu'il offre un cadeau

imageEn 1980, John Landis marque l'Histoire du Cinéma et de la musique avec la sortie de The Blues Brothers. L'année suivante, il s'attaque à un autre genre : le film d'horreur, avec Le Loup-Garou de Londres.

Gros succès à sa sortie, Le Loup-Garou de Londres est une sorte de comédie horrifique et va marquer les années 80. C'est notamment grâce à ce film que Michael Jackson fera appel à John Landis pour réaliser le clip de Thriller

Le film raconte l'histoire de deux jeunes américains qui sillonnent l'Angleterre, sac sur le dos, et projettent de rallier Rome. Mais sur le chemin, ils s'égarent dans la campagne profonde, proche d'une petite ville peu accueillante, et sont attaqués par une créature sauvage. L'un d'eux, Jack, est tué. L'autre, David, se réveille à l'hôpital. Dans des visions délirantes, il voit son ami revenu d'entre les morts lui annoncer qu'il a été mordu par un loup-garou et qu'il va en devenir un lui aussi. Ignorant le message de ces hallucinations, David se rend à Londres... Et la pleine lune arrive...


Pour fêter ses 40 ans, le film ressort dans une édition Prestige avec 4K et documents exclusifs (1981 exemplaires uniquement), une édition 4K UHD et une édition collector Blu-Ray, vendues respectivement 50, 25 et 20 €.

Si Le Loup-Garou de Londres accuse le poids de ses années, notamment en termes de réalisation et d'effets spéciaux, et si certains le rangeront dans la catégorie des films kitschs, il serait dommage de l'enterrer trop tôt. Grâce à un beau travail de remasterisation, cette nouvelle sortie rend véritablement hommage à cette oeuvre culte. 

C'est gore, c'est violent, c'est parfois grand-guignolesque, mais ça reste un film que l'on regarde toujours avec un vrai plaisir. Fun, teinté d'humour noir, baigné dans des litres de sang, Le Loup-Garou de Londres se savoure comme un vrai bonbon d'antan. Les moins de 20 ans (30 ans ?) n'accrocheront peut-être pas (et encore, c'est un film qu'il faut absolument avoir vu), mais quoi qu'il en soit, c'est un incontournable pour les fans du genre, témoignage de ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Et on le répète : cette réédition lui rend parfaitement hommage, notamment grâce à une belle image, des noirs profonds, le tout avec une vf 2.0 remasterisée, une v.o. 5.1 sous-titrée ou la vf d'origine. Making-of, interview, bêtisier, story-board, commentaire audio... Les bonus ont de quoi rajouter une couche de plaisir. Culte, tout simplement. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

42807-le-loup-garou-de-londres-blu-ray-4k-uhd-sortie-disponible