Publié le Dimanche 8 août 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
On a éteint les lumières...
Personnellement, je préfèrerais vous parler de vacances, de ces petits bonheurs simples que l’on peut découvrir dans les stations balnéaires, comme, au hasard, faire du lancer d’oursins sur des enfants trop turbulents qui vous éclaboussent alors que vous essayez avec peine de rentrer dans l’eau, toujours trop fraîche à votre goût « mais-en-vrai-quand-on-est-dedans-ell-est-bonne ».Ou même du lâcher de méduses sur le gars qui clope à côté de votre serviette et enfonce son mégot dans le sable parce que, c’est comme à la montagne dans la neige, quand on le voit plus, il disparaît à tout jamais dans une dimension parallèle.
Je pourrais vous dire aussi que j’ai acheté un parasol que je n’ouvre que les jours de grands vent, histoire de voir si c’est vrai qu’on peut empaler quelqu’un comme ça.
Ou je pourrais aussi vous expliquer que j’ai emmené mon lance-pierres en vacances, parce que ça prend quand même moins de place dans la voiture et qu’on peut caser ça discrètement dans un sac quand votre chère, tendre et aimante épouse vous interdit désormais d’emporter votre batte de baseball en vacances, sous prétexte qu’après, je cause des problèmes. Finalement, le lance-pierres, c’est peut-être même plus drôle pour essayer de donner un cours de physique à notre jeunesse, toujours avide d’apprendre des choses, même durant leurs congés : par exemple, quand un caillou lourd et lancé à pleine vitesse rencontre une enceinte Bluetooth qui passait du rap français à fond sur la plage, ben l’enceinte Bluetooth, elle marche vachement moins bien après.
Bref, j’aurais pu m’étendre sur tous ces petits bonheurs estivaux qui rythment mon quotidien.
Au lieu de ça, je voudrais quand même vous alarmer sur une chose qui, tout aussi stupide et consternante soit-elle, est aussi dangereuse et révoltante de connerie.
De plus en plus de personnes, déçues de la gestion politique de la crise, avouent haut et fort qu’aux prochaines élections, elles voteront pour Marine Le Pen et le Rassemblement National.
Et ça, ça me hérisse le poil.
Les poils, tous les poils en fait. Je l’ai même entendu de personnes issues de l’immigration, et dont les parents n’ont pas la Nationalité Française. Et franchement, même si elles détestent leurs vieux, je crois qu’elles n’ont pas vraiment compris dans quoi elles voulaient s’embarquer.
J’aimerais bien aussi qu’on m’explique la logique de comparer Macron à Hitler, de dénoncer une « dictature » et de voter, ensuite, pour un parti dont les origines sont liées aux Waffen-SS, au Régime de Vichy et aux néo-nazis…
Est-ce que, pour une fois, les gens pourraient faire une pause dans la connerie la plus crasse et la plus détestable qu’ils véhiculent quotidiennement ?
L’extrémisme, quel qui soit, ne sera JAMAIS la solution. La haine, le rejet de l’autre ne sera JAMAIS la solution.
Il serait surtout temps d’arrêter de rendre les autres responsables de vos propres échecs, vos propres problèmes et vous prendre une fois pour toutes en mains.
J’ai voté Macron aux dernières élections et je voterai à nouveau pour lui sans la moindre hésitation si le même cas de figure se représente.
Franchement, depuis le siècle des lumières, j’ai l’impression que l’ampoule a sérieusement grillé. Il devient plus qu’urgent de la remplacer pour éclairer un peu ces masses abruties.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)