Génération Sega, volume 1, chez Omaké Books, notre avis sur le livre

Publié le Jeudi 5 août 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Génération Sega, volume 1, chez Omaké Books, notre avis sur le livre

C'est moche !

imageQu'elle est moche cette couverture de l'édition collector de Génération Sega, volume 1, qui sort le 12 août prochain chez Omaké Books. Non, franchement, la couleur caca diarrhéique brillant, les designs tout pourris argentés collés dessus façon Tetris, moi, ça m'a donné envie de momir. Momir, c'est mourir en vomissant.

Et puis l'auteur, Régis Monterrin, bosse pour Jeux Video Magazine et Jeuxvideo.com. On a donc toutes les raisons de dire du mal de lui et d'avoir envie de lui jeter des cailloux. Des gros. Pointus. Dans la gueule, parce que sinon ce n'est pas drôle.

Et tout à fait, je reconnais que je suis de mauvaise foi. Mais vous me connaissez : je suis méchant et si je n'ai pas mon quota de méchancetés de la journée, je déprime. Et le problème, justement, c'est que j'ai eu du mal à trouver quelque chose à reprocher à cet ouvrage. Alors on critique ce qu'on peut, hein. On cherche la petite bête... Et ce sera difficile d'en trouver, des petites bêtes, dans ce Génération Sega, volume 1, tellement il est réussi. Oui, tout à fait, c'est un excellent bouquin. Et ça me fait mal de dire ça, parce que je suis foncièrement méchant d'habitude. Et que là, ben, j'peux pas.

J'ai roulé ma bosse, ces quarante et quelques dernières années et Dieu sait si j'en connais un rayon sur le jeu vidéo, sur les consoles, sur les éditeurs... et notamment sur Sega. Mais j'ai appris plein de choses dans ce Génération Sega, volume 1 quand même. 
Bourré d'anecdotes, de souvenirs, d'infos, de photos inédites... Vous allez découvrir l'histoire de la firme comme jamais. C'est passionnant, tout simplement.

imageimageimageimage

imageC'est tellement bien que finalement, au regard de sa qualité, on aurait aimé en avoir plus. Plus de photos, une sélection de jeux plus étendue, plus de témoignages et j'en passe. Plus c'est bon, plus on en veut, c'est clair. Mais bref. C'est vraiment une réussite. Bien écrit, bien documenté, vous voilà avec 176 pages sur l'histoire d'un constructeur qui a marqué l'Histoire du Jeu Vidéo. Ce premier tome raconte la création de Sega (et elle fut complexe), la conquête du marché du jeu vidéo, le lancement de la Master System, puis la Mega Drive et la Game Gear, le tout au travers de 4 chapitres. Indispensable pour les amoureux de la marque, ou pour les amoureux du jeu vidéo tout court. 

Le volume II est en cours de rédaction. Ce serait bien que Régis se magne un peu, parce qu'on a vraiment hâte de découvrir la suite.

Génération Sega, volume 1, chez Omaké Books au prix de 24,90 € pour l'édition collector (avec une couverture alternative et un marque-page, édition exclusive au site Omaké Books) et 19,90 € pour l'édition classique. 

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

42578-generation-sega-volume-1-omake-books-avis-critique