Publié le Dimanche 18 juillet 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Je m'en branle
Je ne suis pas spécialement enclin à vous tartiner un long édito aujourd’hui. J’ai d’autres occupations et préoccupations pour le moment.Je pourrais éventuellement, pour rire, en rajouter une couche sur le « pass sanitaire » mis en place prochainement par le gouvernement pour la plupart des loisirs. Ce serait drôle de voir, dans ces commentaires, certains venir brailler et s’élancer dans de grandes tirades, qui pourraient être épiques si elles n’étaient à ce point ridicules, concernant leur privation de libertés, la mise en place d’une dictature médicale et j’en passe, à base aussi de comparaisons douteuses sur les étoiles jaunes d’un autre siècle. Mais ça se comprend, cela dit. Quitte à vouloir choquer, autant puiser dans la fange. Au risque, malgré tout, de provoquer l’effet inverse : passer pour un crétin.
Parce qu’autant être clair : comparer la France actuelle aux années de nazisme et, même, à une quelconque dictature, c’est au mieux être un ignare de l’Histoire avec un grand H, au pire être un gros con.
Mais sur toutes ces questions, ma foi, mon avis le plus profond et le plus sincère, c’est que je m’en branle.
Mais d’une force !
Depuis l’avènement d’Internet et l’accès à l’information, on se rend compte que c’est surtout l’accès à la désinformation et à la connerie humaine dont sont friands d’innombrables internautes. La société se bêtifie au rythme des braillements insupportables de débiles profonds persuadés d’être les nouveaux Messie de l’intelligence moderne. Et pour citer mon ami René, l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez…
Moi, je suis vacciné et si cet été, j’ai moins de cons en terrasse, je ne m’en porterai que mieux.
Après, ça chouine, ça couine, mais si j’ai tout bien compris, la vaccination n’est toujours pas obligatoire, n’est-ce pas ? Très fortement encouragée, mais non obligatoire.
Bref, vous pourrez toujours aller au resto, au ciné, dans un bar et j’en passe (je ne parle même pas de l’avion puisqu’aujourd’hui, passeport vaccinal ou test PCR est déjà obligatoire) à condition de montrer un test PCR négatif, non ?
Alors oui, c’est chiant. Mais le refus d’endiguer la propagation du virus et le risque potentiellement mortel que l’on fait courir aux autres vaut bien ce petit désagrément de coton-tige dans le nez, non ? Mon regret est que pour certain, on ne l’enfonce pas un peu plus loin une bonne fois pour toutes…
Quant au fait que ledit test PCR devienne, dès l‘automne, payant, ne me choque pas non plus : c’est déjà le cas – et c’est parfois extrêmement cher – dans la plupart des pays étrangers, Union Européenne compris. Sachez qu’il vous en coûtera entre 100 et 130 € en moyenne pour un test PCR classique en Italie, Espagne, Croatie… et entre 30 et 50 € pour un antigénique rapide.
Bref, comme d’habitude en France, ça gueule pour un oui ou pour un non, ça crie au complot à tous les niveaux en brandissant ses sources Instagram et ça crache sa haine qui, finalement, n’est principalement issue que de l’ignorance.
Moi, je suis vacciné et cet été, ça me permettra de filer ma thune aux restos, aux bars, aux artistes et j’en passe. Et non pas agir dans l’optique de leur imposer une énième fermeture.
Le reste, je vous le laisse, comme dirait ma copine Clara.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)