Zelda : Skyward Sword, le portage HD sur Switch nous dévoile ses améliorations de confort

 

Publié le Lundi 5 juillet 2021 à 10:00:00 par Julia Bourdin

 

Zelda : Skyward Sword, le portage HD sur Switch nous dévoile ses améliorations de confort

Ce n’est pas du luxe !

Zelda : Skyward Sword est, encore à ce jour et malgré une exploration plutôt exhaustive de la licence, mon Zelda préféré… Les décors, la qualité de l’exploration, le rythme, la musique, l’histoire, etc. Tout y était et je le refais de temps en temps avec grand plaisir mais il est vrai que certains petits défauts entachaient la fluidité de l’expérience (coucou la WiiMote).

Alors découvrons les améliorations qu’envisage Nintendo dans la bande-annonce récemment diffusée.

Les améliorations comprennent :
  • Une aide de Fay optionnelle : Fay apparaissait lors des scènes cinématiques ou lorsqu’elle estimait que son aide était nécessaire dans la version Wii. Elle peut désormais être invoquée manuellement pour donner des conseils ou fournir des tutoriels en cas de besoin. Ca déjà pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle car son petit bip incessant était insupportable. Oui je sais que la batterie de ma télécommande est passée sous les deux barres, non je ne vais pas la changer maintenant, oui ta gueule.
  • Une fluidité améliorée : Le jeu tourne à 60 images par seconde, pour un gameplay qui se veut plus fluide. Là je suis déjà un peu plus dubitative, le jeu tournait déjà très bien et je ne pense pas que les 60 FPS soit une véritable nécessité pour un Zelda. Enfin bon, pourquoi pas…
  • La possibilité d'accélérer les dialogues : Les textes affichés à l'écran peuvent être accélérés en appuyant sur le Bouton B. C’est une bonne chose, un peu dans le même sens que pour Fay, on les aime bien les PNJs mais parfois on est bien contents quand ils se taisent aussi.
  • Les fenêtres d'information ne se répètent plus : Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n'apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu. Ici rien de majeur mais cela évite de se retaper les mêmes infos à chaque fois qu’on rallume le jeu, ce qui est apprécié.
  • La possibilité de passer les cinématiques : Les scènes cinématiques peuvent être abrégées en appuyant sur le Bouton B. Je comprends certains trouveront ça utile mais… Qui voudrait passer les cinématiques !?
  • Une sauvegarde automatique : La progression dans le jeu sera sauvegardée automatiquement, en plus des sauvegardes manuelles déjà existantes. J’aimerais bien qu’on puisse désactiver cette option, j’aimais bien devoir retrouver une statue d’oiseau pour sauvegarder dans les donjons, ça rajoutait un peu de tension.
  • Des dialogues de tutoriel pouvant être abrégés : Les tutoriels inculquant les bases du jeu ont été revus et corrigés afin d'être moins présents et intrusifs. Soit… Ce sera utile si vous voulez refaire le jeu.

Bref, des petites améliorations, par ci par là, qui améliorent surtout le confort de jeu en particulier pour ceux qui sont juste là pour le jeu et non pour l’histoire.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

42250-zelda-skyward-sword-ameliorations-confort-switch