L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 13 juin 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Un modèle d'ouverture d'esprit

imageLes vacances arrivent à grands pas. Le soleil est revenu, il fait chaud, mes principales obligations professionnelles se sont mises en sommeil, bref, la pression retombe petit à petit et je me prépare quelques semaines de repos salutaires.

Dès la fin juin, le site va accueillir sa cohorte de stagiaires dont la présence me permettra de vaquer à d’autres occupations, comme préparer l’année prochaine, mais aussi, bien glander comme il faut.
Vous allez en effet voir débarquer trois nouveaux stagiaires tout l’été. Marion s’occupera de gérer le site, distribuer et relire les articles, mais aussi l’illustrer. Elle nous livrera un dessin par jour, dessin portant sur une actu du moment.
Julia mettra son talent d’écriture à votre service et s’occupera des news et tests de jeux qui sortiront durant cette période estivale.
Enfin, Mohammed-Yassine fera le ménage, rangera nos bureaux, nous apportera éventuellement à boire quand nous daignerons passer voir si tout va bien, et il sera bien entendu fouillé à la sortie pour être certain qu’il n’a rien volé. Et inutile de fustiger cette répartition des tâches et de crier au racisme. Ça n’a strictement rien à voir avec son nom. Il s’appellerait Jean-Paul, Kevin ou John, ce serait la même chose. Je le répète, ça n’a rien à voir avec son nom. C’est juste parce qu’il est d’origine arabe.

imageEt puis c’est bien beau de nous montrer du doigt, mais on en prend un en stage, nous ! Tout le monde ne peut pas dire la même chose ! Mieux encore : on prend deux femmes ! Et on va leur donner des responsabilités ! C’est dire si on se soucie des minorités défavorisées, ici, à Gamalive ! La diversité, c’est nous ! Tiens, on mériterait grave d’avoir la certification Top Employer !
Si on les payait.

Le site, de toute manière, a une longue tradition d’aide aux plus démunis et aux défavorisés. On a eu notre lot de bougn... euh, d’étrangers, dont Walid est le digne représentant, de bouseux, dont Vincent est le digne représentant, de Cotorep, dont Sylvain est le digne représentant, et même d’alcooliques, dont je suis le digne représentant. C’est dire si tolérance et ouverture d’esprit sont les maîtres mots du site. Et bien on va encore plus loin cette année : deux femmes et un compatriote de Walid. Peut-être même qu’on doublera notre quota de Cotorep en septembre : on a déjà des demandes.

imageBref, tout ça pour dire que dans notre incommensurable bonté, nous avons aussi droit, de temps en temps, à du repos. Pour ma part, si je continuerai de flâner çà et là durant juillet, je pense m’absenter pleinement durant le mois d’août. Je ne sais pas encore si je disparaîtrai totalement ou si je continuerai à assurer l’édito hebdomadaire. C’est encore en discussion avec les actionnaires.

En tout cas, je vous demanderai de faire bon accueil à nos nouvelles recrues. Ce sont les talents de demain en matière de jeu vidéo.

Ou pas, je suis d’accord, mais ça fait toujours bien de dire ça, non ?

Sur ce, je vous laisse, je dois m’occuper de la marinade de chat et allumer le barbecue.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 13/06/2021 à 12:16

1

Inscrit le 03/01/2012

Bon courage aux stagiaire.s ... smiley 9

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

42070-stagiaires-handicap-femmes-tolerance-vacances