Les Caraïbes se liguent contre les jeux vidéo violents

Publié le Samedi 19 décembre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Les Caraïbes se liguent contre les jeux vidéo violents

C'est la faute de Johnny Depp

Joseph Wallace, le directeur de l'école John Cumber Primary School, situé dans les Îles Caïman, a envoyé un e-mail à tous les parents d'élèves pour leur rappeler que les jeux violents sont à éviter à tout prix. Et il cite Resident Evil 4, Grand Theft Auto: San Andreas, God of War, NARC, Killer 7, The Warriors, 50 Cent: Bulletproof, Crime Life: Gang Wars, Condemned: Criminal Origins, True Crime: New York City... entre autres.

Il explique que
Les recherches montrent qu'au fil du temps, les enfants qui jouent constamment à des jeux vidéo sont désensibilisés à la violence. Mais il n'y a pas de bouton off ou de restart dans la vraie vie.
Il est en cela rejoint par Deborah McTaggert, la gérante d'une boutique de produits culturels qui explique que certains jeux devraient être carrément retirés des rayon de par leur violence excesive. Et elle ajoute que
Si vous n'avez pas de relation avec vos enfants et qu'ils s'enferment dans une chambre avec des jeux vidéo, je pense que vous aurez des problèmes. Peut-on mettre en cause les jeux vidéo ? Je pense. Les jeux vidéo violents ne sont pas une bonne chose et il y a même certains jeux que je refuse de vendre.
Si vous habitez les îles Caïman, faites en sorte, donc, que vous enfants restent éloignés des jeux vidéo violents, qu'ils travaillent bien à l'école et qu'ils puissent, plus tard, travailler dans une belle banque. Oui, une banque. Vous savez, celles qui blanchissent l'argent des trafiquants de drogue, des mafieux et criminels en tout genre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jarodd le 19/12/2009 à 08:41

1

Inscrit le 27/04/2009

Mais il n'y a pas de bouton off ou de restart dans la vraie vie.

Comment il a gâché ma journée avec cette révélation smiley 19

Les jeux vidéo violents ne sont pas une bonne chose et il y a même certains jeux que je refuse de vendre.

C'est pas grave si les jeux ne sont plus en vente, c'est bien connu qu'il y a plein de pirates dans le coin smiley 18

925 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 19/12/2009 à 11:59

2

Inscrit le 08/06/2009

Si vous n'avez pas de relation avec vos enfants et qu'ils s'enferment dans une chambre avec des jeux vidéo, je pense que vous aurez avez des problèmes dans votre famile.

J'aurais plutôt dit ça.

Mais bon, comme toujours, on préfère reporter la faute sur autre chose que sur les vrais responsables.smiley 18

239 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 19/12/2009 à 14:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Si vous habitez les îles Caïman, faites en sorte, donc, que vous enfants restent éloignés des jeux vidéo violents, qu'ils travaillent bien à l'école et qu'ils puissent, plus tard, travailler dans une belle banque. Oui, une banque. Vous savez, celles qui blanchissent l'argent des trafiquants de drogue, des mafieux et criminels en tout genre.

Et qui donnent plein de bonu (oui, des bonu) aux traders ?

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4160-iles-caiman-jeux-video-violents