Zack Snyder's Justice League, la critique du film

Publié le Lundi 22 mars 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Zack Snyder's Justice League, la critique du film

Enfin !

Sylvain n'y tenait plus ! Son réalisateur préféré depuis qu'il a fantasmé sur des types en jupettes qui se battent dans les Thermopyles, ses super-héros préférés (il est un énorme fan de Flash et d'Aquaman)... le tout réuni pour un film qui a connu une histoire pour le moins chaotique...

Bref, la nouvelle Justice League est sortie.

Et Sylvain nous en dit le plus grand bien. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Théo V le 22/03/2021 à 13:24

1

Inscrit le 30/07/2020

J'étais très sceptique au début vu la purge de la version 2017 mais faut avouer que Snyder a fait une version de folie. Le film dure 4h mais ça passe tout seul et on s'habitue étonnement au format.
Je pense qu'il y a moyen que la suite se fasse si le film détruit tout niveau rentabilité. Warner pourra pas laisser passer ça sous peine de passer pour de gros boulet.

17 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 22/03/2021 à 18:06

2

Inscrit le 03/05/2009

Totalement de ton avis, sur quasi tous les points.
Peut-être le meilleur depuis Infinity War et la on une vraie trilogie avec MOS BvsS.

Sinon dommage de ne pas voir Perry et Olsen.
Et encore un bon Superman trop cheaté pour être dans la game, il défonce tout à coup de boule comme lvl 160 dans Skyrim. Mais putain Cavil déchire quand même.

Pour ta dernière phrase sur le devenir de la franchise.
Clair qu'il n'y aura pas d'autre Batman, dans cet univers avec la version de Matt Reeves.

Mais sur Tweeter, Snyder à laissé entendre une possible suite, le studio était satisfait.
La sortie à l'achat sur de la VOD a fait péter les serveurs de la Warner. C'est rare.
Donc y'a peut être moyen qu'en cette période de doute, d'avoir d'autres films. Pourquoi par en version épisodique comme ce qu'avait prévue au départ Snyder. Mais il s'est ravisé.

Sinon, j'ai trouvé que dans la version de Whedon il y avait un ou 2 trucs mieux amenée que dans la version Snyder

[Attention ça va spoiler]
Version Whedon
Quand Superman se réveille en mode psycho, Batman a eu l'idée de faire appel a Lois pour le calmer.
Version Snyder
Loïs est là par "Hasard", sachant que elle ne viens plus sur la tombe (Cf. le flic du café)

Version Whedon
Stepenwolf a choisi la ville de Russie pour les radiation mais aussi parce qu'elle est sensé ne plus être sur aucune carte - alors qu'une famille y habite
Version Snyder
C'est juste pour les radiations, mais les satellites du reste du monde balec

3821 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 22/03/2021 à 20:52

3

Inscrit le 08/05/2009

j'ai plutôt passé un bon moment.

les + :

> Tous les personnages servent à quelque chose. Ils sont plus approfondis.
> Le méchant a lui aussi un côté pathétique et presque touchant (comme Loki dans le premier Avenger)
> Le film est plus cohérent.
> Scénaristiquement ça se tient mieux.
> la fin putain !!! La fin !!! (j'en ai encore des frissons)
> les putains de scènes d'action qui envoient du couscous !
> les stories de cyborg et flash.

Les - :
> le format Imax (je sais bien que c'est une volonté du réal pour une sortie en salle ... mais là on parle d'un montage pour la VOD. donc bon, pour ne pas pourrir son film en coupant une partie de l'image, il l'a laissé en format Imax mais j'ai pas forcément adhéré, ou alors il faut que je change de tv et passe à du 85" pour profiter)
> la putain de scène à la con dégueulasse avec le check Flash/Cyborg à la "presque fin". On se croirait devant DBZ avec Gohan qui fait le super héro ... c'est moche, ça fait pose ridicule et ça n'a pas ça place dans le film !(me parlez pas de décalage ... c'est juste de la merde)
> ce découpage (partie 1 ...etc. ) je trouve que ça fait amateur ou pas fini ... je trouve que ça gâche un peu.

Bref du bon, voir du très bon mais quelques bricoles qui m'ont fait tiquer.

ceci dit je vais probablement le poncer comme j'ai poncé les Marvels ...

677 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/03/2021 à 20:17

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Quantum

j'ai plutôt passé un bon moment.

les + :

> Tous les personnages servent à quelque chose. Ils sont plus approfondis.
> Le méchant a lui aussi un côté pathétique et presque touchant (comme Loki dans le premier Avenger)
> Le film est plus cohérent.
> Scénaristiquement ça se tient mieux.
> la fin putain !!! La fin !!! (j'en ai encore des frissons)
> les putains de scènes d'action qui envoient du couscous !
> les stories de cyborg et flash.

Les - :
> le format Imax (je sais bien que c'est une volonté du réal pour une sortie en salle ... mais là on parle d'un montage pour la VOD. donc bon, pour ne pas pourrir son film en coupant une partie de l'image, il l'a laissé en format Imax mais j'ai pas forcément adhéré, ou alors il faut que je change de tv et passe à du 85" pour profiter)
> la putain de scène à la con dégueulasse avec le check Flash/Cyborg à la "presque fin". On se croirait devant DBZ avec Gohan qui fait le super héro ... c'est moche, ça fait pose ridicule et ça n'a pas ça place dans le film !(me parlez pas de décalage ... c'est juste de la merde)
> ce découpage (partie 1 ...etc. ) je trouve que ça fait amateur ou pas fini ... je trouve que ça gâche un peu.

Bref du bon, voir du très bon mais quelques bricoles qui m'ont fait tiquer.

ceci dit je vais probablement le poncer comme j'ai poncé les Marvels ...

Concernant le format, c'était une volonté de mettre tout ce qu'a pris la caméra et ne pas recentré.
Pareil pour le découpage, a la base cela devait être en 4 épisode d'heure.

Pour le check bon voila quoi, un peu de fanboyisme, mais rien de méchant.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

41501-zack-snyder-s-justice-league-film-vod-avis-critique