Publié le Dimanche 10 janvier 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Voisinage
Comme vous le savez, donc, puisque c’est un sujet évoqué dans les derniers éditos, j’ai déménagé. Entre les enduits, la peinture, le décollage de papier peint, le carrelage… difficile de maintenir une vie sociale actuellement, tant mon temps libre n’est plus libre du tout et se retrouve condamné aux travaux forcés.Bon, d’un autre côté, ce n’est pas non plus comme si la situation sanitaire actuelle permettait le maintien d’une vie sociale active depuis ces derniers mois, mais quand même…
Pour faire la connaissance des voisins, parce qu’elle a trop vu de films américains, ma femme a décidé d’aller sonner à leur porte et leur offrir une tarte. J’ai répondu que je me chargeais de la tarte, que ça, leur offrir des tartes, je pouvais faire, mais ma femme a préféré que je ne m’occupe de rien, si ce n’est de rester derrière elle, de sourire amicalement et de ne surtout pas parler. Mes deux filles, qui ont réussi à échapper à mon éducation cinématographique pour se perdre dans de mauvaises séries adolescentes, ont également trouvé formidable l’idée d’aller se présenter aux voisins.
C’est ainsi que nous sommes allés faire la connaissance des gens qui vont nous faire chier quand ils feront des soirées, quand leurs gamins viendront gerber devant notre portail ou qu’ils décideront de garer leur voiture dans la rue et non pas dans leur garage parce qu’aujourd’hui, un garage, c’est fait pour entreposer tout et n’importe quoi, sauf la voiture. Je le sais, on va faire pareil.
Epidémie oblige, on y est allés masqués. Comme ma femme m’avait dit que moi, je devais rester derrière et sourire amicalement, je me suis rendu compte que sourire quand on a un masque, ça ne sert pas à grand-chose. Et puis si la conversation s’étirait, je risquais d’avoir les zygomatiques douloureux. Mais j’ai trouvé la parade : j’ai dessiné un sourire sur mon masque.
L’un dans l’autre, la rencontre s’est bien déroulée. Moi j’ai tout bien fait ce qu’on m’a dit de faire : je n’ai pas parlé. Même quand on m’a posé des questions, je me suis contenté de les regarder et de me taire. En souriant. Sous mon masque.
Au bout d’un moment, je me suis bien rendu compte que ça avait jeté un petit malaise. Alors j’ai voulu rattraper le truc en leur donnant la tarte moi-même. Je leur ai tendu le plat en leur disant « c’est pour vous, mangez ». Mais j’sais pas, là non plus ils n’ont pas semblé très chaud. Ils ont dit qu’ils sortaient à peine de table, qu’ils étaient allergiques aux pommes et que de toute manière, ils étaient tous diabétiques dans leur famille.
Vous me connaissez, j’ai le cœur sur la main. Pas toujours le mien, mais j’ai quand même le cœur sur la main. Alors pour être sympa et faire bonne impression, j’ai emmené tous les chocolats de Noël et les goûters des petits. Ça les a fait beaucoup pleurer, mais ils me remercieront plus tard. Je leur ai sauvé la vie, rapport à leur diabète.
Finalement, on aurait pu s’épargner cette visite. On a appris depuis qu’ils ont décidé de déménager. Du moins c’est ce que le panneau « A vendre – Urgent » laisse entendre sur la grille d’entrée.
J’irai peut-être leur donner 2/3 conseils pour vendre mieux. Comme par exemple ne jamais dire qu’on est pressé quand on veut vendre. Comme on ne vient pas chez les gens les mains vides mais qu’ils sont diabétiques, j’apporterai un bouquet de légumes. Ou une aubergine. Tiens, oui, c’est bien, ça une aubergine. Si je l’offre à la maîtresse de maison, ça devrait le faire.
En tout cas, pour les autres voisins, ma femme a tenu absolument à y aller sans moi.
Paraît que ça ne s’est pas forcément mieux passé. Rapport à la pelle qu’ils avaient dans l’entrée, puisqu’ils venaient de faire des travaux de terrassement. Ma fille cadette leur a dit que moi aussi j’avais une pelle, mais pas pour faire des terrasses, pour enterrer des gens dans la forêt.
J’aurais p’têt pas dû lui dire ça la dernière fois, pour déconner.
J’vais p’têt aller les voir eux aussi, prochainement, pour excuser l’attitude de ma fille.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)