L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 13 décembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Opération Ananas

imageL’épidémie repart à la hausse. Les gens se sont précipités dans les magasins et se toussent allègrement dessus. J’ai même vu, hier, un vieux qui devait taper dans les 80 balais et qui faisait son marché sans masque. Je lui aurais bien sauté à pieds joints dessus pour l’assister dans sa démarche d’euthanasie, mais j’avais mes sacs de courses et dedans, j’avais des œufs qui risquaient de se casser et je déteste quand on me casse les œufs.

Bref.

En tout cas, des gens meurent et tout le monde s’en branle. Tout le monde s’en branle, jusqu’au moment où on lance une dernière rose dans le trou juste parce qu’on a embrassé ses parents ou grands-parents pour les remercier des cadeaux de Noël. Là, généralement, on fait quand même moins les malins.

Reste qu’en ces périodes de fête, il y a quand même vachement plus grave que les gens qui meurent d’avoir simplement respiré, les femmes qui meurent parce que leurs conjoints n’en peuvent plus d’être confinés avec, voire les enfants qui meurent sous les coups de leurs parents ou encore les SDF qui crèvent dehors par moins 10 la nuit. D’ailleurs, on est d’accord, les SDF, ça pue, ça crie, c’est rien que des alcoolos alors entre nous, quand ils se prennent un coup de matraque pour les expulser de leurs tentes de merde ou qu’on les retrouve aussi durs qu’un rôti congelé, on s’en cogne quand même un peu, nan ?

Surtout que, comme je vous le disais, y’a plus grave. La confiture d’ananas. Parfaitement.

imageIl y a quelques semaines, j’ai eu envie de confiture d’ananas pour ma tartine du petit dej. Il n’y a aucune raison particulière à ça. Aucune explication particulière. Pas la peine de chercher dans un délire subconscient ou un éventuel traumatisme de l’enfance. Pas besoin d’analyse de psy. D’ailleurs, d’un point de vue perso, les psys, ce sont eux qu’on devrait les mettre dans des tentes par moins dix. Et sans duvet. Et sans vêtement non plus. Et donnez-moi une matraque.
Mais bref. Revenons à mon ananas. J’avais envie de confiture d’ananas. Je suis donc parti m’en acheter un pot. J’ai rempli ma petite attestation, ai coché la casez « personnes vulnérables » parce que je me sentais vachement vulnérable sans confiture d’ananas, ai coché aussi la case « situation de handicap » parce que justement, ne pas avoir de confiture d’ananas à ce moment-là était pour moi un sacré handicap vu que j’en voulais, et suis parti au supermarché.

Pas de confiture d’ananas.

Je suis donc allé au deuxième supermarché.

Pas de confiture d’ananas.

Ni au troisième, ni au quatrième, ni au cinquième. Rien. Que dalle. Nib. Zob. Nawak. Macache.

imageEt ça fait plus d’un mois et demi que je cherche et ne trouve pas de confiture d’ananas. Alors attention, hein, je parle de vraie confiture d’ananas. Pur ananas. Pas de mélange d’ananas citron pemmican séché noix de cajou. Juste de la confiture d’ananas. Limite, si y’a un peu de rhum dedans, je me laisserai quand même tenter. Mais rien d’autre. J’ai fait les supérettes, les supermarchés, les hypermarchés et je me suis même tapé les épiceries fines à 20 bornes à la ronde (parce que mon attestation ne me permet pas d’aller plus loin). En vain.

Alors au lieu de donner aux pauvres qui, de toute manière, ne seront pas plus riches après, au lieu d’aider ceux qui crèvent la dalle et qui n’auront pas moins faim après, au lieu d’aider les petits africains qui ne seront pas plus reconnaissant après, faites une vraie bonne action. Un vrai geste de pure bonté en ces périodes de fêtes.

Trouvez-moi de la confiture d’ananas.

Les colis sont à envoyer à la rédaction :

Gamalive
Opération ananas
10 grande rue
78350 Les Loges-en-Josas

Après, hein, c’est Noël. Rien ne vous empêche de nous envoyer d’autres trucs. Des spécialités à manger. Ou à boire. Que vous voudriez nous faire découvrir. C’est Noël, merde, faites un bon geste.

Bon. J’suis pas certain qu’on sera forcément plus reconnaissant que les petits africains, à bien y penser. Mais quand même. Vous pourrez au moins vous dire que vous avez réussi à accomplir une putain de bonne action pour les fêtes. Esprit de Noël, et tout.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 13/12/2020 à 13:50

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

T'as pensé à faire toi même ta confiture ?
C'est clairement le plus simple ?

3821 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

40853-noel-bonne-action-esprit-fete-confiture-d-ananas