Publié le Samedi 31 octobre 2020 à 09:30:00 par Cedric Gasperini
Third Editions présente le livre La Saga Yakuza
A en perdre son petit doigt
Saga dont on ne cesse de voir de nouveaux opus sortir régulièrement, même quand il s'agit d'anciens opus remis au goût du jour, soit dit en passant, les jeux Yakuza ont eu du mal à trouver leur public en France. Mais c'est désormais chose faite, notamment parce que vous avez des goûts de merde. Et je ne dis pas ça parce que je n'ai jamais réussi à accrocher à ce sous-GTA sauce nippone insipide, ni même pour me moquer de Vincent qui, lui, est totalement fan.Reste que Third Editions a publié un ouvrage sur la série. Un gros ouvrage de 328 pages.
Il est proposé à 29,90 € sur le site de l'éditeur.
Alors vous allez me demander pourquoi j'ai décidé de demander au service presse de m'en envoyer un exemplaire, sachant que je n'aime pas la série. Vous allez vous demander si j'ai sombré dans une sorte de délire masochiste à base de pinces-tétons, de gégène sur les parties intimes et, donc, de lectures assomantes.
Et bien non. Rien de tout ça. Déjà, parce que j'ai un certain intérêt dans les lectures des ouvrages Third Editions. Bien renseignés, bien écrits pour la plupart, ils livrent de précieuses informations sur les jeux, sur les développeurs, sur les conditions de développement et abondent souvent de petites anecdotes fort intéressantes.
Ecrit par Victor Moisan, ce livre ne déroge pas à la règle. Vous allez découvrir les origines du jeu, lire des témoignages des développeurs, découvrir des secrets inavoués (mais pas inavouables), le tout au milieu d'histoires, de portraits, de détails croustillants...
Que l'on aime ou non la série Yakuza, ce livre (toujours austère, sans illustration) est une mine d'informations. C'est bien écrit, on apprend beaucoup de choses sur les dessous de la série. Voire même sur les dessus. Et c'est finalement un jeu sur le jeu vidéo en général, une sorte d'étude du genre, qui se révèle réellement très intéressante.
Bref, on vous le conseille.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)