Ghost of Tsuhima : Gamalive présente ses plus plates excuses

Publié le Mardi 14 juillet 2020 à 07:38:05 par Cedric Gasperini

Ghost of Tsuhima : Gamalive présente ses plus plates excuses

Mea Culpa

Un incident technique a fait paraître notre test de Ghost of Tsushima plus tôt que la date prévue. Les tests doivent être publiés aujourd'hui à 16h. Pas avant. Nous avons signé un accord à ce sujet et il n'est clairement pas dans nos habitudes de ne pas tenir nos accords.

C'est une erreur d'horloge des tests en différés qui a mis le test en ligne avant la date prévue sur notre site. Pire, en cette veille de jour férié, personne n'était là pour la corriger. 

Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à Sony, à Playstation, à Sucker Punch, mais aussi à toute la profession, à qui cette publication anticipée a pu nuire. 

En plus de 20 ans de carrière, c'est la première fois qu'un tel incident de cette ampleur se produit.

Nous avons toujours eu d'excellents rapports avec Sony et avec tous les acteurs touchés par notre erreur. Nous sommes sincèrement désolés - et mal - qu'une telle chose ait pu se produire.

Nous espérons que cet incident n'entammera pas la confiance que ces acteurs majeurs du marché du vidéo ont toujours eu en nous.

Sincèrement,
Cedric Gasperini,
Rédacteur en Chef de Gamalive

----

A technical incident made our Ghost of Tsushima review published earlier than expected. The reviews must be published today at 4 p.m. Not before. We have signed an agreement on this subject and it is clearly not our habit not to keep our agreements.

It was a clock error in our deferred review  part of our website that put the review online before the scheduled date. Worse, on this holiday eve, no one was there to correct it.

We would like to offer our sincere apologies to Sony, Playstation, Sucker Punch, but also to the entire profession, to whom this anticipated publication may have harmed.

In more than 20 years of career, it is the first time that such an incident of this extent has occurred.

We have always had excellent relationships with Sony and with all the partners affected by our error. We are sincerely sorry - and we feel so sad - that such a thing could have happened.

We hope that this incident will not affect the confidence that these major players in the video market have always had in us.

Cedric Gasperini
Editor in Chief

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 14/07/2020 à 09:29

1

Inscrit le 03/05/2009

J'encourage Sony et Sucker Punch à obliger Giz a faire le ménage en soubrette chez l'ensemble de l'équipe de Sucker Punch le tout filmer en direct smiley 14

3821 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/07/2020 à 09:30

2

Inscrit le 03/05/2009

Sinon, il n'a pas du resté longtemps, je ne l'ai pas vu hier.

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/07/2020 à 09:58

3

Inscrit le 27/04/2009

ça a quand même eu le temps faire le tour du monde… jusqu'aux US, donc…

En tout cas, aucune volonté de buzz, de pétage de NDA ou quoi que ce soit.

C'est une pure, stupide et inacceptable erreur technique.

Et toute l'équipe s'en sent extrêmement mal vis-à-vis de Sony, avec qui nous avons toujours eu d'excellents rapports.

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/07/2020 à 11:09

4

Inscrit le 18/03/2010

Et du coup la conclusion du test ?smiley 7

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/07/2020 à 11:39

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Et du coup la conclusion du test ?smiley 7
Cet aprèm à 16h.

Pour info, nous avons toutefois proposé à Sony de décaler notre test à vendredi, jour de la sortie du jeu pour la simple et bonne raison que ce NDA est une permission de Sony pour la publication anticipée du test. A partir du moment où nous avons merdé, nous n'avons plus de raison d'avoir cette autorisation, sauf grande mansuétude de Sony.

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/07/2020 à 11:47

6

Inscrit le 27/04/2009

D'autre part,

Nous avons fait une erreur. Nous avons publié un Mea Culpa.

Nous ne tolèrerons aucunement les commentaires virulents de frustrés prépubères qui viendront remettre en cause notre intégrité, notre bonne foi ni viendront, à défaut d'avoir de vrais arguments, critiquer le style et le ton du test.

Ils seront systématiquement bannis.

Depuis plus de 10 ans que le site existe (et depuis plus de 20 ans que je fais ce métier), jamais notre intégrité ou notre professionnalisme n'a pu être mis en doute. Notre franc-parler peut déplaire ou heurter les sensibilités, mais de la même manière que nous avons toujours agi avec respect, nous attendons la même chose des commentaires.

Le débat, oui. L'insulte et le dénigrement, non.

Ecrit par jymmyelloco le 14/07/2020 à 12:00

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

D'autre part,

Nous avons fait une erreur. Nous avons publié un Mea Culpa.

Nous ne tolèrerons aucunement les commentaires virulents de frustrés prépubères qui viendront remettre en cause notre intégrité, notre bonne foi ni viendront, à défaut d'avoir de vrais arguments, critiquer le style et le ton du test.

Ils seront systématiquement bannis.

Depuis plus de 10 ans que le site existe (et depuis plus de 20 ans que je fais ce métier), jamais notre intégrité ou notre professionnalisme n'a pu être mis en doute. Notre franc-parler peut déplaire ou heurter les sensibilités, mais de la même manière que nous avons toujours agi avec respect, nous attendons la même chose des commentaires.

Est-ce que honnêtement quelqu'un qui veut le jeux va se dire non je ne le veut pas, parce que GA a publié le test. Avec toutes les préview vidéeo .... On se fait facilement une idée d'un AAA

Ecrit par Azu le 14/07/2020 à 13:37

8

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

Je doute que tu vois des commentaires de ce type ou alors tu les filtres très bien en amont car j'en ai rarement vu sur Gamalive.

ps : par contre un autre site ne s'est pas gêné pour copier une partie du test et en faire un article avec la note.

541 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 14/07/2020 à 18:12

9

Inscrit le 26/03/2014

Franchement, l'erreur peut arriver et vous avez bien réagi.

Je pense que SP et Sony peuvent comprendre même si ,au final, le test semble si dur (mais surement juste smiley 11 ).

J'espère que vous n'avez ou n'aurez pas de pb envers ces derniers.

1597 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/07/2020 à 18:14

10

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Azu

Je doute que tu vois des commentaires de ce type ou alors tu les filtres très bien en amont car j'en ai rarement vu sur Gamalive.

ps : par contre un autre site ne s'est pas gêné pour copier une partie du test et en faire un article avec la note.

Gamekult ???

Ecrit par clayman00 le 15/07/2020 à 09:30

11

Inscrit le 03/01/2012

désolé pour vous, j’espère que tout se passera bien

6778 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 15/07/2020 à 09:33

12

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par jymmyelloco

Gamekult ???

Gamekult ça commence pareil mais ne finit pas pareil, mais je connaissais même pas le site de base, c'est quand j'ai tapé "gamalive ghost of tsushima" sur google que je suis tombé dessus.

541 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/07/2020 à 21:42

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Azu

Gamekult ça commence pareil mais ne finit pas pareil, mais je connaissais même pas le site de base, c'est quand j'ai tapé "gamalive ghost of tsushima" sur google que je suis tombé dessus.

Ok je viens de trouver, bon après c'est un blog ou chacun donne son avis. Avec un bon troll contre Gamekult

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

39638-ghost-of-tsushima-erreur-publication-excuses