S.C.A.R, le Doom du pauvre ?

Publié le Vendredi 3 juillet 2020 à 11:45:00 par Théo Valet

S.C.A.R, le Doom du pauvre ?

Attention les yeux

Que dire de S.C.A.R après ce titre ? C'est compliqué. Rien qu'en voyant la bande-annonce on se demande l'intérêt d'une telle ressemblance avec Doom. On a les mêmes mécaniques, les mêmes environnements, les mêmes armes (mais moins nombreuses), les mêmes monstres, les mêmes boss, les mêmes objets sur le sol à ramasser, les mêmes musiques, en bref tout pareil, mais avec des graphismes et un univers qui semblent bien en-dessous de Doom.

Le feeling des combats pourrait bien être l'unique chose qui sauve les meubles. On note dans la bande-annonce la présence d'un grappin et d'un dash qui permettent d'être très mobile et de massacrer les ennemis sans aucune pitié ; vous allez me dire : "Oui, encore comme dans Doom, quoi", et vous auriez raison. Mais si le feeling est bon et l'histoire un peu captivante, j'ose espérer que le jeu saura se démarquer et se montrer vraiment amusant.

Le jeu sort le 16 Juillet sur PC et devrait être découpé en plusieurs épisodes qui sortiront un par un. Affaire à suivre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 04/07/2020 à 01:53

1

Inscrit le 08/05/2009

l'intérêt c'est peut-être de jouer sur la nostalgie ... j'ai un petit pincement au cœur en voyant ça, ça m'a rappelé le début des années 2000. UT, QIII, des Week de lan en réseau local à s'insulter, à 20 dans un salon.

il est peut-être là l'intérêt tout simplement :)

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

39536-s-c-a-r-shooter-doom-like-pc-video-annonce