Publié le Vendredi 3 juillet 2020 à 09:30:00 par Solène Krawczyk
Fallout 76 : la mise à jour 20 désormais disponible
Une nouvelle saison pour se faire de nouveaux amis
Bethesda a annoncé la mise à jour gratuite n°20 du RPG multijoueur de leur célèbre license post-apocalyptique, Fallout 76. Sur la liste des nouveautés pour cet été, le lancement d'une toute première saison de jeu, la Course Légendaire, ainsi que l'apparition de fonctionnalités améliorées pour la création d'équipes entre joueurs (entre autres menus changements, mais ces deux-là sont les plus importants).Tout premier pas du jeu sur le long chemin des saisons à suivre, la Course Légendaire promet à ses joueurs un système de progression inédit en lieu et place du roulement de défis déjà existant. Ce système, accessible via le menu principal, se présente sous la forme d'un jeu de plateau sur lequel l'avatar du joueur est symbolisé par un pion. Comme pour un jeu de l'oie, le but sera d'amener ce pion d'un bout à l'autre du parcours tout en raflant les récompenses sur la route. Point de dés ici cependant, le seul moyen d'avancer sera de récupérer un maximum de points S.C.O.R.E. en effectuant des activités quotidiennes sur Fallout 76, ou en remportant des challenges uniques et des évènements publics proposés pour l'occasion.
Vous débuterez ainsi la course au rang 1, et plus vous gagnerez de points, plus vous vous élèverez sur l'échelle sociale (ou du moins, vous en aurez l'illusion) avec tout le loisir d'étaler votre richesse de tenues, de meubles et de consommables chèrement acquise sous les yeux envieux de ceux qui ont moins de temps à perdre que vous. Je veux dire, qui le consacrent à des passions utiles. Enfin, vous avez compris.
La deuxième grosse modification apportée par la mise à jour d'été est quant à elle placée sous le signe de la sociabilisation. Un système d'Equipes Publiques a en effet vu le jour pour améliorer les interactions entre joueurs, et inciter ceux qui se la jouent loup solitaire à apprendre un peu la vie de meute grâce à des objectifs communs et des bonus de groupe. Pour rejoindre une équipe, un nouvel onglet sera disponible dans le menu Social afin de parcourir les diverses factions créées par les joueurs, fonder la vôtre ou rejoindre celle qui vous intéresse. Chaque Equipe sera définie par son objectif, ce qui permettra d'arrêter plus facilement son choix sur tels ou tels futurs camarades de beuverie. Les places sont limitées à quatre joueurs par Equipe, donc il ne faudra pas se bousculer au portillon, surtout qu'il suffit de cliquer sur l'icône d'une Equipe incomplète pour la rejoindre immédiatement.
En ce qui concerne la création d'une Equipe, rien de plus simple : juste sélectionner le bouton adéquat (il porte la très évidente mention ''Créer une nouvelle équipe''), sélectionner l'objectif que vous souhaitez définir à votre joyeuse association de larrons (ils sont au nombre de six : Chasse, Jeu de rôle, Evènements, Exploration, Construction et Décontracté), et paf : votre Equipe sera créée et une notification automatique sera envoyée à tous les joueurs de la région, sauf ceux que vous avez bannis, bien sûr.
Voilà donc tout ce qu'il y avait à dire de plus important au sujet de cette mise à jour 20. Si ces changements vous intriguent suffisamment pour vous faire essayer le jeu, Fallout 76 est disponible sur XBox One, Playstation 4 et PC.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)