Le président de Nintendo s'excuse pour le ''Joy-Con Gate''

 

Publié le Mercredi 1 juillet 2020 à 12:20:00 par Solène Krawczyk

 

Le président de Nintendo s'excuse pour le ''Joy-Con Gate''

Un procès toujours en cours contre la célèbre firme

Lors d’une récente interview à propos du futur financier de la société, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est excusé auprès de ses consommateurs pour le problème désormais bien connu du Joy-Con drift. Bien que le porte-parole de la firme insiste sur sa volonté de “poursuivre l’amélioration” de ses produits, les plaintes concernant les manettes défectueuses font toujours l’objet d’un procès en cours depuis juillet 2019 aux Etats-Unis. Une triste mais nécessaire action de justice que Furukawa a bien rappelée dans son discours.

“En ce qui concerne les Joy-Con, nous nous excusons des troubles causés à nos consommateurs,” a-t-il expliqué. “Nous continuons de tendre à l’amélioration de nos produits, mais puisque les Joy-Con sont encore aujourd’hui sujets à une poursuite judiciaire aux Etats-Unis, nous ne pouvons encore assurer la moindre action spécifique à ce propos.”   

Peu de temps après l’ouverture du dossier à son encontre, Nintendo (of America) a commencé à proposer à ses acheteurs mécontents des réparations gratuites de leurs manettes souffrant de ce défaut de fabrication. La sortie de la Nintendo Switch Lite n’a cependant rien arrangé au problème, du fait de ses Joy-Con directement intégrés à la machine et qu’il est impossible d’enlever ou de remplacer avec la même facilité que sa grande soeur à double-usage ; une semaine à peine après sa sortie en septembre, la console portable a été ajoutée à l’action judiciaire déjà en cours. 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

39509-nintendo-switch-joy-con-shuntaro-furukawa-joy-con-drift