Prisme7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou

Publié le Lundi 27 avril 2020 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Prisme7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou

Fallait pas vous sentir obligés...

Développé par Game In Society et Bright, en association avec le Centre Pompidou, Prisme7 est un jeu ludique et pédagogique qui est disponible gratuitement sur iOS, Android, PC et Mac.

Il s'adresse avant tout aux ados et aux adultes désireux de plonger dans l'univers de la création d'oeuvres artistiques modernes et contemporaines. Cette plongée, artistique et poétique, est également proposée aux professeurs sur la plateforme Éduthèque du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

En progressant dans le jeu, le joueur interagit avec des oeuvres telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, une oeuvre à la con qui a inspiré des dizaines d'autres statues hideuses qui pullulent désormais dans les jardins, New York City de Piet Mondrian, qui m'a toujours fait penser à une vieille nappe en vinyl que l'on peut retrouver chez des gens dotés de forts goûts de chiottes, Big Electric Chair d’Andy Warhol, et ce n'est pas que je n'aime pas Andy Warhol, mais force est de constater que c'est très loin d'être son oeuvre la plus intéressante, ou encore les « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou conçu par le duo d’architectes Renzo Piano et Richard Rogers, qui lui confèrent encore aujourd'hui le titre de bâtiment le plus moche de France.

Et oui, j'ai beaucoup de mal avec l'art dit "contemporain". Mais je vous emmerde. J'écris ce que je veux.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

39035-prisme-7-jeu-video-pedagogique-centre-pompidou-gratuit-art-moderne