(TEST) Final Fantasy VII Remake (PS4)

Publié le Mardi 14 avril 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Final Fantasy VII Remake (PS4)

La déception

Grand fan de la saga Final Fantasy, Vincent a commencé, comme la quasi-totalité des joueurs occidentaux, sur Final Fantasy VII, puisque ce fut le tout premier opus à sortir chez nous. Il en garde un souvenir ému et la nostalgie de cette époque bénie. Depuis, il a plutôt été fidèle à la série, sans pour autant tomber dans l'aveuglement et a su reconnaître les quelques erreurs de parcours (au rang desquels Final Fantasy XIII, notamment).

C'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'il s'est replongé dans ce septième épisode. Excitation parce qu'il reste l'un de ses opus préférés, si ce n'est son préféré. Appréhension puisqu'en guise de remake, il s'agit en fait d'une sorte de réchauffage étiré, avec des morceaux rajoutés sur une partie du jeu qui n'en avait pas forcément besoin.

Et effectivement, sa déception a été à la mesure de ses espoirs...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Poulet hormoné le 14/04/2020 à 14:08

1

Inscrit le 12/03/2010

Bon bah ça attendra une sortie PC et en pack une fois tous les épisodes sortis ^^

J'ai pris beaucoup de plaisir à mater des streams le week end dernier pour voir tout le jeu.
Le trip nostalgie est au top. Certaines scènes sont beaucoup plus intenses en émotions.

Effectivement le système de combat était ma plus grosse crainte... et elle est avérée.
Trop dynamique, il est possible de se faire interrompre une compétence puissante de limite par une attaque de cafard...
C'est carrément "limite" smiley 26 et cela ne me plait pas beaucoup

Cela change beaucoup de chose, et finalement, les streameurs qui s'en sont le mieux sortis étaient ceux qui restaient à distance et jouaient bien avec les décors pour éviter les grosses attaques. C'est une autre façon de jouer.

182 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/04/2020 à 20:54

2

Inscrit le 03/01/2012

Pareil pour le random du chap 4 , j'ai un peu halluciné. Ils doivent être fan de Platinum game.
Sinon, perso j'adore et prend mon pied avec ce jeu

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

38949-test-final-fantasy-vii-remake-ps4