(TEST) Warcraft III Reforged (PC)

Publié le Lundi 3 février 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Warcraft III Reforged (PC)

Remake paresseux

Jeu culte s'il en est, Warcraft III reste encore aujourd'hui un indispensable. Un jeu auquel il faut avoir joué. Véritable succès à sa sortie, il bénéficie, près de 18 ans après, d'une refonte graphique.

Reste à savoir si celle-ci est indispensable aussi... ou si Blizzard, une fois n'est pas coutume, s'est planté.

On vous laisse un indice : regardez la note en page d'accueil du site...

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 05/02/2020 à 18:55

1

Inscrit le 03/05/2009

Ca me fait furieusement penser au remake de Zelda sur Switch que je suis entrain de faire.
En plus de nous fournir une copie, les changements esthétique ne sont pas aboutis.

Pour infos, Blibli rembourse les joueurs. Et il s'est tapé 0.5 sur Metacritic

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 06/02/2020 à 04:14

2

Inscrit le 22/11/2013

C'est franchement décevant. Mais quel foutage de gueule.

J'hésitait à l'acheter, mais après avoir passer beaucoup trop de temps à regarder des vidéos Youtube et lire des tests et commentaire, je suis bien refroidi:
- Les cinematiques qui étaient franchement cool lors du BlizzCon 2018 puis qui sont revue sévèrement à la baisse lors de la sortie du jeu. [url=https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE]Example sur Youtube[/url].
- Les animations franchement pas au niveau de la mise à jour graphique (La seule vraie réussite de ce Reforged). Par moment on croirait presque qu'ils ont directement appliqué les animations de 2002 sur les modèles 3D de 2020.
- Le système de personalisation des commandes à l'ancienne où il faut modifier à la main un fichier config (wtf, on est en 2020!)
- Le jeu qui en chie sur des config de malade, avec des chutes de framerate fréquentes...

Bref, j'espère encore une mise à jour majeur de la part de Blizzard d'ici un an.

295 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 06/02/2020 à 04:15

3

Inscrit le 22/11/2013

C'est franchement décevant. Mais quel foutage de gueule.

J'hésitait à l'acheter, mais après avoir passer beaucoup trop de temps à regarder des vidéos Youtube et lire des tests et commentaire, je suis bien refroidi:
- Les cinematiques qui étaient franchement cool lors du BlizzCon 2018 puis qui sont revue sévèrement à la baisse lors de la sortie du jeu. [url=https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE]Example sur Youtube[/url].
https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE

- Les animations franchement pas au niveau de la mise à jour graphique (La seule vraie réussite de ce Reforged). Par moment on croirait presque qu'ils ont directement appliqué les animations de 2002 sur les modèles 3D de 2020.

- Le système de personalisation des commandes à l'ancienne où il faut modifier à la main un fichier config (wtf, on est en 2020!)

- Le jeu qui en chie sur des config de malade, avec des chutes de framerate fréquentes...

Bref, j'espère encore une mise à jour majeur de la part de Blizzard d'ici un an.

295 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 06/02/2020 à 04:16

4

Inscrit le 22/11/2013

Tabarnak d'édition foireuse...

295 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 06/02/2020 à 16:57

5

Inscrit le 03/01/2012

Moi qui joue régulièrement encore à ce jeu, je suis affligé... Je tiens à préciser que je n'ai pas acheter Reforged mais :

- j'ai du télécharger les 25 Go quand même
- je suis passé sur l'interface "Reforged", et oui ça raaaaaame !
- le multi est une catastrophe, il n'y a plus de stats, plus de classements et le match making est inexistant, on joue contre n'importe qui.
- je ne peux plus créer de partie personnalisée, ni en rejoindre, le jeu plante.

Voilà je m'arrête là mais j'en ai d'autres.. !

166 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

38492-test-warcraft-iii-reforged-blizzard-pc