Musique : Les incontournables de la semaine

Publié le Dimanche 10 novembre 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les incontournables de la semaine

Mais vous allez arrêter d'écouter de la merde ?

On ne vous a pas oublié. Je sais. Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas pondu une petite news musique. Et vous en avez vraiment, vraiment, vraiment besoin. C'est clair. Quand on entend ce que vous écoutez à longueur de journée, il y a de quoi s'arracher les poils pubiens à la pince à épiler en versant de la vodka dessus pour cicatriser.

Je dirais même plus : des fois, vaut mieux se percer un tympan, se choper une otite cireuse et purulente, plutôt que d'écouter toutes ces merdes. Tenez, le numéro 1 en France, c'est un type qui se fait appeler Gambi. Avec un G parce qu'il ne se souvenait plus comment on écrivait le nom du dessin-animé Disney. Et c'est tellement de la merde, le mec a tellement du mal à aligner deux mots de français, que ses clips sont sous-titrés. C'est le niveau zéro de l'écriture, de l'intelligence musicale et c'est numéro 1 en France. 

Cette génération de débiles m'étonnera toujours à acheter ce genre de truc. Et c'est la totale cette semaine parce que le gars place 2 daubes dans le top 10, suivi par d'autres morceaux diarrhéiques tels que Moha la squale, PLK, Niska, Dadju, Naza, Lomepal...

Heureusement, dans un coin du net, un village résiste encore et toujours à l'envahisseur crétin. Ce village, c'est Gamalive. Et il vous livre sa fournée de titres qui vont vous rendre foi en la musique.

On va ouvrir sur l'incontournable de cette fin d'année : Manu vient de sortir son nouvel album, l'Horizon. L'ex-chanteuse de Dolly revient avec des morceaux qui sonnent comme une grosse baffe dans votre gueule. C'est rock, c'est simple, c'est efficace, c'est tout ce que l'on aime. A découvrir d'urgence, en album et en concert, puisqu'elle tourne dans toute la France avec son équipe de choc.

On vous a déjà dit tout le bien qu'on pensait d'Orouni, il y a environ 6 mois, avec sa chanson Former Lorry Driver. On remet ça avec une ambiance plus douce et enveloppante, de The Lives of Elevators, qui raconte l'histoire vraie d'un gars resté coincé 41 heures dans un ascenseur. Un petit bonbon.

Tout le monde connait la chanson "Porque te vas", chantée par Jeanette. Clio la remet au goût du jour et la réinterprète de manière minimaliste. Une belle tenue de route, pour Clio (oui, bon, il fallait au moins faire une vanne sur son nom de scène, nan ?).

Ozzy Ozbourne ressort le rimmel et le vernis à ongle pour un nouvel album, après avoir passé 10 ans à se la couler doucer. Le chanteur de Black Sabbath sort un nouveau single, Under the Graveyard. Ça sent le hard-rock des années 70/80.

Le groupe Leon Newars vient de sortir "Girl Trouble", un titre au rythme trip-hop des plus réussis. C'est très réussi et leur album sort le 6 décembre prochain chez Velvet Coliseum. A suivre, donc.

L'ovni de la semaine, c'est Be4t Slicer. Quatre musiciens qui mélangent des sons et livrent des morceaux entre Dubstep, hip-hop, jazz fusion, funk, dance... Leur nouvel album, "A.M." est sorti vendredi dernier. J'avoue. Aux premiers sons, je me suis dit que non, c'était nul. Et après trente secondes d'écoute, j'étais dedans et j'en voulais plus. Et c'est vraiment bien, au final. A découvrir, donc. Ils seront le 21 novembre 2019 à Paris (75) à L'Alimentation Générale.

On ne cessera de vous dire tout le bien que l'on pense d'Ibrahim Maalouf, dont l'excellent nouvel album S3ns est disponible chez Mister Ibe. Issu de ce 11ème album, voici Happy Face. Qui justement met la banane. Une petite merveille.

Parce qu'on aime le jazz et qu'un petit morceau de jazz, ça fait toujours du bien, on vous laisse découvrir Céline Bonacina dont le nouvel album, Fly Fly, est prévu pour le 18 octobre. Elle sera en concert le 21 novembre au studio de l'Ermitage. Cette saxophoniste surdouée en est déjà à son cinquième album. Et en voici un extrait.

C'est frais, ça donne envie de danser, Fatbabs sort son nouvel album vendredi de la semaine prochaine. Ils seront en concert au nouveau casion le 14 décembre. Ce nouveau single s'intitule Sad Owl, avec Rachel Lacroix au chant. Sympa comme tout.

Edgär, c'est putôt pas mal. Et je dis ça, vous connaissez tout l'amour que j'ai pour le rap... Et bien même si le groupe sort un titre en collaboration avec MB14, un rappeur qui a un blaze de nom d'autoroute anglaise, c'est plutôt sympa et entraînant. 

Groupe toulousain, comme quoi la cité rose n'a pas fini de nous livrer des trésors, Tangled Tape vient de sortir son album Back & Forth. On vous fait découvrir le titre Lazy. Ça s'écoute tout seul, ça se réécoute tout seul aussi.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37787-musique-incontournables-sorties-nouveautes-manu-orouni-ozzy-ozbourne-maalouf