Final Fantasy VIII Remastered dévoile ses nouvelles fonctionnalités

 

Publié le Mardi 3 septembre 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Final Fantasy VIII Remastered dévoile ses nouvelles fonctionnalités

Parce qu'il en a...

Square Enix a dévoilé de nouvelles informations quant à son Final Fantasy VIII Remastered. Yoshinori Kitase, directeur du jeu, s'est notamment prêté à un petit jeu de questions/réponses. 

Au menu, donc, le jeu proposera des bonus de combat et rencontres aléatoires en option.
Les joueurs auront la possibilité d'avoir leurs points de vie (PV) et la jauge d'Active Time Battle (ATB) toujours à leur niveau maximum, et pourront déclencher des Limit Breaks à tout moment. Les fans pourront également activer une option leur permettant de profiter de l'histoire sans être interrompus par les rencontres aléatoires.
D'autre part, il sera possible d'accélérer le jeu en vitesse x3.

Enfin, donc, Yoshinori Kitase parle plus en détails de la célèbre scène de la valse.

Q1. Quelle a été l'inspiration pour la réalisation de cette scène ?
Yoshinori Kitase – Il n'y a pas de source d'inspiration précise, l'idée d'une telle scène nous est venue car FINAL FANTASY® VIII était le premier à utiliser la motion capture. Nous voulions inclure une scène dans laquelle les personnages faisaient plus que simplement discuter, nous voulions une scène qui comprenne plus de mouvement, une scène qui montre des mouvements humains. Nous avons donc décidé de réaliser une scène de danse. Un chorégraphe professionnel est venu au studio, tous les acteurs de motion capture ont appris à danser, et nous avons enregistré la scène.

Q2. Était-ce une scène difficile à créer d'un point de vue technique / animation / scénaristique ?
Yoshinori Kitase – Les difficultés rencontrées ne concernaient pas particulièrement la création de la scène ou son tournage, mais étaient plutôt liées au fait que nous travaillions avec de la motion capture pour la première fois, il y avait donc un certain nombre de choses avec lesquelles nous n'étions pas familiers. Il y a une scène qui précède le bal et que vous pouvez voir dans la version remasterisée : Linoa invite Squall à danser, il est très réticent et essaye de s'éloigner, mais elle tend la main, attrape la sienne et le ramène vers elle pour le faire danser.
Quand nous avons tourné la motion capture de cette scène, l'acteur qui interprète Squall positionnait sa main de manière très évidente afin que l'actrice interprétant Linoa puisse l'attraper. Ce n'était pas très naturel. Bien entendu, avec la technologie et l'expérience que nous avions, c'était très difficile pour nous de revenir en arrière et d'éditer les mouvements. Aujourd'hui ce serait très facile mais, à l'époque, nous ne savions pas comment le faire. Certaines de ces erreurs ou de jeux d'acteur un peu maladroits sont donc restés dans le jeu, et vous pouvez toujours les voir dans la version remasterisée.

Q3. L'équipe a-t-elle pris des cours pour apprendre la valse et comprendre le mouvement des personnages ?
Yoshinori Kitase – Je n'ai pas pris de cours de danse pour mieux comprendre les mouvements des personnages durant cette scène. Cela étant dit, il existe d'autres scènes de danse dans le jeu en plus de la scène de Balamb Garden. Il y a, par exemple, la parade à Deling City qui comprend quelques scènes de danse. Pour cette scène de la parade nous nous sommes rendus dans plusieurs parcs à thèmes pour observer de véritables parades afin de nous en inspirer. Mais non, la scène de la valse de Balamb Garden a été gérée par des professionnels. Nous avions engagé un chorégraphe et des danseurs professionnels, et ils s'en sont merveilleusement tirés !

 

 
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