On a mangé du crabe dans Trials of Mana

 

Publié le Lundi 26 août 2019 à 10:00:00 par Vincent Cordovado

 

On a mangé du crabe dans Trials of Mana

La tribu de Mana

Sorti au Japon, sur Super Nes en 1995, Seiken Densetsu 3 n'avait jamais obtenu son passeport pour le vieux continent. C'est chose réparée depuis peu puisqu'il est disponible, en français, dans la Collection of Mana, depuis juin dernier. Mais mieux encore, à l'instar de Secret of Mana, Square Enix nous a concocté un remake 3D. Titre auquel nous avons pu jouer pendant une vingtaine de minutes lors de la Gamescom.

La démo commençait avec Duran, bloqué dans une ville par des mercenaires dont j'ai oublié le nom. En discutant avec les villageois, plus précisément avec un certain vendeur, on peut apprendre que les mercenaires se transforment en animal, la nuit tombée, ce qui augmente leur force mais diminue leur logique. Ni une, ni deux, direction l'auberge pour attendre la nuit et se barrer de la ville. Nous devions ensuite traverser une fôret dans laquelle nous avons fait la connaissance de deux autres personnages avant de terminer par une grotte. Là, j'y ai affronté le premier boss du jeu, un crabe géant.

Personnellement, j'ai été assez séduit. Les combats sont dynamiques, avec un système de coups faibles et de coup forts. On peut sortir des combos. Lorsqu'on a suffisament rempli les barres en bas de l'écran, on a la possibilité de déclencher un coup plus fort. Notre personnage peut sauter et déclencher des attaques dans les airs (chose, qu'il me semble, était impossible dans l'original). On trouve également la possibilité de se protéger. Bref, ce n'est pas novateur, mais ça reste très correct. Le titre profite également d'une feature qui devrait ravir les moins explorateurs d'entre nous : dorénavant, les objectifs sont clairement indiqués sur la carte. On ne galère donc pas à savoir où aller pour avancer. Graphiquement, si le titre n'est pas dingue, ça reste quand même jolie dans son style et fluide (testé sur PS4). Finalement, le seul point noir lors de cette courte session de jeu était que la caméra était un peu dans les choux. Malgré la présence d'un lock, on avait toujours l'impression qu'elle avait un train de retard. C'était d'autant plus vrai durant le combat contre le boss : la bestiole prenait une grosse partie de l'écran et diriger les 3 personnages étaient loin d'être évident. Par moment, j'étais un peu perdu.

Bref, une premier contact encourageant, j'espère que le résultat final saura bien plus nous convaincre que le remake de Secret of Mana... Réponse dans le courant de l'année prochaine.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37467-preview-trials-of-mana-gamescom-square-enix-remake