(Jour 3) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Jour 3) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Si, si, la journée pouvait être pire que celle d'hier

image6h00
Cedric réveille tout le monde pour se préparer à aller à la Gamescom, en chantant, s’accompagnant d’une guitare totalement désaccordée, trouvée dans l’appartement. Il explique que son chant du réveil est un mélange de Stairway to Heaven et Highway to Hell, qu’il a baptisé, « Stairway to Hell ». Walid, après avoir regardé l’heure, demande pourquoi le réveil est si tôt alors que le premier rendez-vous est à 9h30. « Parce qu’hier, on a eu du retard, c’est intolérable, il faut prendre plus large, on ne sait jamais » répond Cedric.

6h01
Louis explique que « normalement on n’a pas le droit de frapper les stagiaires et d’ailleurs, qu’il n’avait pas demandé de bisou ce matin. ». « C’est juste de la prévention » répond Cedric.

6h35
Toute l’équipe est prête pour aller à la Gamescom.

6h39
La voiture ne démarre pas.

6h51
imageLa voiture ne démarre toujours pas.

7h12
« Ça doit être la batterie, dit Walid, parce qu’hier, j’ai vu que t’avais pas éteint tes phares, mais sur le coup, j’ai pas fait la relation ».

7h53
Après avoir tenté toutes les manœuvres pour faire démarrer, notamment en montant en série les piles du téléviseur et la batterie du portable de Louis pour donner de la puissance à la voiture, le constat d’échec est terrible : il faut appeler l’assurance pour qu’ils envoient une dépanneuse.

8h04
Cedric arrive à convaincre Louis, Walid et Vincent d’aller à la Gamescom à pieds, en leur disant qu’il les rejoindra plus tard. En attendant la dépanneuse, il cherche sans succès sur Internet ce que peut bien être un Frushtruc.

8h46
Cedric voit revenir Louis, Walid et Vincent qui, sous l’impulsion de Vincent, sont partis dans la mauvaise direction. « Forcément, on partait dans la direction opposée à la Gamescom, dit Walid. Je l’avais bien remarqué, mais sur le coup, j’ai pas fait la relation ».

image9h58
La dépanneuse arrive enfin et remorque la voiture jusqu’au garage Peugeot le plus proche.

10h28
Le garage Peugeot le plus proche, en fait, est fermé pour travaux. Ils remorquent la voiture jusqu’au garage Peugeot un peu moins plus proche.

11h12
C’est bien la batterie qu’il faut changer, mais doivent se la faire livrer de leur stock d’ici trois heures. Il faudra donc revenir. Cedric, dépité, décide d’aller faire un tour dans les environs, tout en se demandant ce que peut bien être un Frushtruc.

11h14
Cedric croise des bidons marrons bizarres, des rues pleines de graffitis, d’autres rues sans graffitis, un petit canal, une affiche bizarre… et envoie régulièrement les photos à Vincent, Walid et Louis.

12h54
Vincent, Walid et Louis, qui ont fini par arriver à la Gamescom et enchaînent les rendez-vous, sont inquiets : Cedric n’a plus donné de nouvelle depuis plus d’une heure. Son dernier SMS était « tiens, je vais couper par ce petit parc ombragé où il ne semble pas y avoir grand monde ».

13h12
imageLouis propose de faire une cagnotte Leechi pour retrouver Cedric parce que ma maman elle a fait ça pour l’anniversaire de mon papa et ça a bien marché y’a plein de gens qui ont donné de l’argent à ma maman alors ma maman elle a pu lui acheter un pull et moi j’aime bien les pulls de ma maman on pourrait peut-être en acheter un pour Cedric. Walid commence déjà à contacter des personnalités du jeu vidéo pour faire un disque afin de lever les fonds pour financer les recherches. Pendant ce temps, Vincent envoie des tas de messages à Cedric, qui ne répond pas.

14h16
Alors que des bracelets noirs en guise de deuil sont distribués à l’entrée de la Gamescom, Cedric refait enfin surface : « Dans le parc, y’avait plein d’étudiantes à moitié à poil qui bronzaient, alors on a sympathisé et j’ai finalement décidé de faire une sieste avec elles. »

15h28
163,99 € plus tard, la voiture est prête. Cedric peut rejoindre l’équipe à la Gamescom.

16h12
Cedric arrive enfin à la Gamescom. Il se rend directement sur les stands d’Ubisoft, Wargaming et Electronic Arts. A chaque fois « parce qu’il a soif ».

17h38
Tout le monde se retrouve au bar. Et chacun se raconte sa journée de rendez-vous. Sauf Cedric, du coup, qui pendant ce temps-là, s’interroge toujours sur ce que peut bien être un Frushtruc.

19h30
image6 Cuba Libre plus tard, direction le centre de Cologne. Louis n’échappe pas à la photo traditionnelle des « p’tits nouveaux » devant la fontaine en forme de phallus géant. Il a juste confondu « à côté » et « contre » et ressort trempé, « un peu comme quand ma maman se glisse à côté de moi dans mon lit et bien en fait c’est contre sauf que ma maman elle est un peu moins trempée » nous explique-t-il.

20h
Dîner avec l’attaché de presse d’Ubisoft, un ami personnel de Cedric et Vincent.

22h30
Fin du dîner avec l’attaché de presse d’Ubisoft, un ami personnel de Cedric, Vincent, Walid et Louis.

22h31
Vincent pose la question : « dîner avec l’attaché de presse d’Ubisoft et boire des bières, est-ce du travail ? »

23h15
Retour à l’appartement pour bosser.

23h16
Cedric explique qu’on bossera mieux demain, vu que de toute manière, tout le monde se lève à 5h30.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37434-gamescom-2019-resume-compte-rendu-pire-journee