(Jour 1) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Publié le Mardi 20 août 2019 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

(Jour 1) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Ça commence fort

image08h
Départ de Paris pour Cologne en voiture. Walid, Vincent et Cedric prennent la route. Louis, notre stagiaire de choc, venant de Valenciennes, a préféré prendre le train « parce que je ne sais pas comment vous conduisez et j’ai peur en voiture sauf quand c’est ma maman qui conduit alors le train c’est quand même mieux ».

08h30
Louis est coincé entre des allemands qui ont déballé la choucroute froide et la bière dans le wagon et écoutent un best-of des meilleurs morceaux d’accordéon, et une congrégation de rabbins qui se lance dans une démonstration de danse rabbinique. Après avoir hésité un temps, il décide de sympathiser avec les allemands parce que « j’ai un peu mal aux pieds parce que c’est mon papa qui a acheté mes chaussures et d’habitude c’est ma maman et c’est mieux quand c’est ma maman ».

10h35
Vincent se met à ricaner : « Hé, les gars, vous allez rire, mais j’ai l’impression que j’ai oublié de valider mon accréditation à la Gamecom ».

10h36
Cedric ne rigole pas du tout.

10h37
Walid est hilare.

12h38
Vincent a déjà envoyé 13 messages à toutes les adresses @gamescom qu’il a trouvé, y compris Hausarbeit@gamescom.com

13h16
imageArrivé avant tout le monde à Cologne, Louis a récupéré l’appartement Airbnb. Et a oublié de demander pourquoi il n’y avait que 3 lits au lieu de 4, où sont les serviettes de douche et pourquoi il n’y a pas de papier toilette. Il a juste vu quand dans les WC, traine le nouveau Playboy allemand spécial été « chaussettes claquettes » et reste focalisé dessus « parce que je n’ai jamais vu une fille toute nue enfin si sauf ma maman mais ma maman c’est pas pareil c’est la plus jolie ».

15h
Walid, Vincent et Cedric arrivent à Cologne. Ils récupèrent Louis et filent chez Nvidia qui dévoile sa technologie RTX « Ray Tracing » sur plusieurs jeux.

15h25
Pas de place de parking. Cedric se gare juste devant l’entrée et lance les clefs au vigile, médusé, en lui sortant un « surveille my car, connard, or I crush your face de shleu ». Walid ajoute « Bitte ».

15h30
Louis demande où est Cedric. Il était là il y a 2 minutes et pouf, il a disparu. Vincent et Walid répondent, en chœur, « au bar ».

19h
Départ de chez Nvidia après avoir vu le nouveau Call of Duty, le nouveau Vampire Bloodlines, le nouveau Control, le nouveau Watch Dogs, le nouveau Synced, et pour Cedric, la nouvelle Früh Kolsch. Tout ça avec du Ray Tracing. Sauf la bière. Quoi que.

19h10
Vincent insiste pour aller à la soirée d’ouverture de la Gamescom « parce qu’il y a Kojima et que Kojima, c’est mon pote, même que je l’appelle Hideo quand je le vois ».
Cedric explique que c’est mort, d’une part parce que personne ne s’est inscrit à la soirée, et ensuite parce que Vincent n’a toujours pas son accréditation.

19h55
Cedric lance un « Je vous l’avais bien dit ».

20h15
De retour à l’appartement, Louis est malade et passe vingt bonnes minutes dans les toilettes « j’aurais pas dû manger cette saucisse chez Nvidia parce que c’était pas la saucisse de ma maman et y’a que ma maman qui sait me faire manger des bonnes saucisses. »

20h45
Tout le monde décide d’aller boire une bière. L’équipe reprend donc la voiture, sort du parking, se rend compte qu’il y a un chouette bar à côté du parking, revient dans le parking, gare la voiture, va au bar à pieds.

image22h
Après un seul verre de bière allemande de 40cl, du genre qui a déjà été bue deux fois avant d’être resservie, Louis est complètement saoul, sous le regard médusé de Walid, Vincent et Cedric, il explique que « non je ne suis pas torché parce que déjà ma maman ne le permettrait pas et c’est juste que je suis fatigué et… » et il se prend un lampadaire dans la tête. Walid le traine jusqu’à la chambre et explique à Vincent et Cedric, non sans un sourire, qu’il va s’en occuper, le déshabiller et le mettre au lit.

22h05
Vincent explique à Cedric que la serveuse du bar était quand même bien mignonne et que… « Laisse-tomber, c’est bon, elle m’a donné son numéro, j’suis preums » répond-il.

23h15
« Bon, ben comme il y a un lit en moins, on tire à la courte paille entre toi et moi pour savoir qui va dormir dans la voiture » explique Cedric à Vincent.
« Mais pourquoi il n’y a qu’une seule paille ? » répond Vincent.
Qui perd, donc.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37379-gamescom-2019-compte-rendu-carnet-de-bord-vie-a-cologne