Musique : Les incontournables de la semaine

Publié le Dimanche 7 juillet 2019 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les incontournables de la semaine

Je vous hais

Non, je ne m'arrêterai pas. Je continuerai à vous traiter de gros connards putrides aux oreilles remplies de diarrhées acides. Je poursuivrai mon combat contre vos infâmes brailleurs qui vomissent leurs textes ridicules aux constructions grammaticales et au vocabulaire merdiques qui auraient, en des temps meilleurs, valu à leurs auteurs une émasculation au couteau à beurre rouillé. 

Tant que, comme cette semaine, on trouvera Nekfeu numéro un des ventes d'album, suivi par... Jul... putain, Jul... le niveau zéro de la création musicale. Le Maître-étalon de la putréfaction artistique. Mais comment diable peut-on acheter cette horreur et se considérer encore comme un être sain d'esprit ? Non mais sincèrement, comment peut-on acheter un album de Jul sans se poser la question de l'intérêt même de son existence ? Sans déconner, suicidez-vous, les mecs, plutôt que de nous imposer vos immondices infâmes.
Jul, que l'on retrouve numéro 4 et 5 du top singles, Nekfeu numéro 3 et 6 et... Vegedream numéro 2, avec un titre qui en dit long sur l'intelligence globale d'une génération définitivement perdue, noyée dans la fange et les excréments : Elle est bonne sa mère...

Heureusement, il sort des trucs bien. Qu'on vous fait découvrir :

La grosse nouvelle de la semaine, celle qui a égayé notre été musical, c'est la sortie d'un live de New Order, intitulé ∑(No,12k,Lg,17Mif) Live at Manchester International Festival. Si quelqu'un peut nous expliquer la formule, on est preneur. Ça sort le 12 juillet, on a déjà pu l'écouter, c'est du tout bon. Extrait de ce live, le morceau Ultraviolence tiré de leur album Power, Corruption and Lies sorti en 1983. Un titre rarement joué en live. D'autres titres, qu'ils n'ont pas joués depuis des années, seront de la partie comme Dream Attack, In A Lonely Place, All Day Long, Guilt is a Useless Emotion, Sub-Culture, Vanishing Point, Decades ou encore Disorder de Joy Division. Que du plaisir, on vous dit.

Kylie Minogue vient de sortir une compil dans laquelle on retrouve ses plus grands succès, des tout premiers, comme "Especially for you", "The Locomotion" ou "I Should Be So Lucky", mais aussi d'autres, plus récents. Et oui, Can't Get You Out of My Head est de la partie. Pas Can't Get Blue Monday Out of My Head, le medley avec la chanson de New Order, cela dit, et c'est bien dommage. En attendant, hop, son nouveau morceau qui accompagne cette sortie :

Il faudra éviter d'inviter Palma Rosa à manger chez vous. Parce que leurs repas ont l'air de mal se terminer. Ce duo français influencé par Elli & Jacno nous livre une pop édulcorée raffraîchissante et entraînante. L'ascèse, leur nouveau clip, est à découvrir.

On vous a déjà parlé plusieurs fois d'Alice et Moi. Parce qu'on aime bien et qu'elle s'inscrit dans ce que la scène française indé fait de mieux. Alors son nouveau clip, J'en ai rien à faire, on en a quelque chose, nous, à faire : vous le montrer. Si vous aimez la pop française des années 80, parce qu'Elli & Jacno ont fait des émules, vous allez être comblés.

Caesaria est un groupe electro-rock. Français. Leur nouveau clip Floating Heads les place au niveau des meilleurs du genre. C'est simple, efficace, dansant et rythmé. On aime.

Zimmer s'inscrit dans le renouveau de la scène DJ française et ne sacrifie pas pour autant aux facilités d'une Dance nerveuse et rythmée. Il sort son premier album le 20 septembre prochain et dévoile aujourd'hui Rey, un morceau Ambient propice au rêve et à l'envol. 

Dans un tout autre style, plus funk et R'n'B, mais en restant dans l'hexagone, Agape vient de sortir son premier EP, Nuage. 5 morceaux, entre déhanchement (parce qu'on a envie de remuer en l'écoutant) et poésie (parce que le monsieur écrit bien), c'est à découvrir.

Le 27 septembre prochain sort le nouvel album d'Ibrahim Maalouf. A force d'entendre du pipeau toute la journée et toute l'année, vous avez peut-être envie d'entendre de la trompette pour changer. Et là, ça envoie du pâté, avec un mélange de cultures diverses et de genres différents, pour un melting-pot musical très réussi. On aime.

Entre Soul, dance et electro, Jive Me propose Lesson, un morceau aux multiples influences qui, plus qu'un voyage, vous entraîne dans une furieuse envie d'effectuer quelques pas de danse, un cigare dans une main et un verre de rhum dans l'autre, dans un club où ne se réunissent que quelques habitués.

Et on termine par la chanson Feel Good qui fleure bon le soleil, la plage, la mer, les potes, le Mojito. Slim & The Beast sort Lisbon. Et il n'y a pas grand-chose à en dire. Juste à écouter !

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36958-musique-sorties-nouveautes-incontournables-new-order-kylie-minogue