Heavy Rain enfin disponible sur PC

Publié le Mardi 25 juin 2019 à 11:20:00 par Corentin Castric

Heavy Rain enfin disponible sur PC

L'Origami en HD

Après une sortie acclamée en 2010 et une réédition HD sur PS4 en 2016, Heavy Rain, le succès narratif du studio français Quantic Dream arrive enfin sur PC via l'Epic Store.

Cette sortie a été l'occasion pour Guillaume de Fondaumière, le co-Directeur Général du studio de s'exprimer sur les sorties PC à venir :

"La sortie aujourd’hui de Heavy Rain sur PC marque le premier pas de notre studio en tant qu’éditeur indépendant. Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human arriveront bientôt également, permettant ainsi aux joueurs PC du monde entier de découvrir nos titres originaux qui furent récompensés à de multiples reprises"

La mouture PC pousse les améliorations de la version PS4 un peu plus loin puisqu'elle permet de jouer en 4K à 60 FPS, avec une compatibilité pour les écrans larges.
Visiblement fier de pouvoir rendre cette expérience disponible au plus grand nombre avec ce nouveau portage, David Cage, Directeur Général et créateur du jeu, s'est exprimé une fois de plus sur la signification de Heavy Rain pour lui et le studio :

"Heavy Rain a toujours été un projet très cher à mon cœur. C’était la première fois que j’écrivais sur ma propre expérience en tant que père, la première fois que j’ai créé un jeu basé sur quelque chose que j’ai réellement vécu.
Des années plus tard, des millions de personnes à travers le monde ont ressenti les mêmes émotions que moi lorsque j’ai perdu mon fils dans un centre commercial, tout en répondant à une question simple mais profonde : jusqu’où iriez-vous pour sauver quelqu’un que vous aimez ?

Aujourd’hui, nous sommes ravis de rendre ce jeu disponible à tous les joueurs PC qui pourront découvrir les histoires entrelacées de ce père à la recherche de son fils, Ethan Mars, du profiler du FBI Norman Jayden, de la journaliste Madison Page et du détective privé Scott Shelby.
"

Heavy Rain est disponible dès aujourd'hui sur PC via l'Epic Store au prix de 19,90 €, et toujours sur PS3 et PS4.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36850-portage-hd-pc-epic-store-heavy-rain