The Legend of Zelda : Link's Awakening, nos premières impressions

Publié le Mardi 2 juillet 2019 à 09:35:00 par Louis Vitrant

The Legend of Zelda : Link's Awakening, nos premières impressions

Un réveil difficile

Cedric m’ayant sympathiquement proposé de venir tester les futures sorties de Nintendo durant leur événement « Nintendo Post E3 » à Paris (mais habillé en costume sous une chaleur certaine et Cedric s'est pointé en short, alors qu'il m'avait prévenu d'être bien sapé, merci beaucoup...), j’ai donc pu découvrir les titres à venir sur Switch.

Au grand regret du chef, j’ai tout de suite accroché au parti-pris graphique du remake de Link’s Awakening, sorti sur Game Boy en 1993. Ainsi, c’est avec une impatience et un enthousiasme non dissimulés que je suis allé tester le jeu sur la borne dédiée. Une fois la manette en main, on m’a expliqué que je n’aurai accès qu’à 15 minutes de jeu. Bien, 15 minutes. Je me suis alors lancé le défi d’atteindre le premier donjon du jeu avant la limite de temps impartie, connaissant plutôt bien le titre. Cependant, la refonte visuelle du jeu en a fait autrement : j’ai préféré vagabonder un maximum à travers les différents tableaux afin de profiter au mieux des décors du jeu.

Mais un défaut quelque peu majeur fait que j’ai maintenant quelques réticences vis-à-vis de ce jeu : les contrôles et la caméra du jeu sont tout simplement austères. On a, ici, un personnage ne se déplaçant qu’en ligne droite sur les quatre axes principaux, ainsi que leurs diagonales. Certains me diront que ces contrôles font référence au jeu d’origine sur Game Boy ; et moi, je leur répondrai que le remake de A Link to the Past sur 3DS n’avait pas eu ce système de déplacement pourri, et que le jeu s’en retrouvait donc bien plus agréable à jouer. Enfin, la caméra, plutôt saccadée a réussi à me donner de nombreux vertiges. Ainsi, même si je compte tout de même jouer à ce jeu en Septembre, une grande peur m’a envahi depuis que j'ai touché à la démo.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36833-the-legend-of-zelda-link-s-awakening-premieres-impressions