Publié le Mardi 2 juillet 2019 à 09:35:00 par Louis Vitrant
The Legend of Zelda : Link's Awakening, nos premières impressions
Un réveil difficile
Au grand regret du chef, j’ai tout de suite accroché au parti-pris graphique du remake de Link’s Awakening, sorti sur Game Boy en 1993. Ainsi, c’est avec une impatience et un enthousiasme non dissimulés que je suis allé tester le jeu sur la borne dédiée. Une fois la manette en main, on m’a expliqué que je n’aurai accès qu’à 15 minutes de jeu. Bien, 15 minutes. Je me suis alors lancé le défi d’atteindre le premier donjon du jeu avant la limite de temps impartie, connaissant plutôt bien le titre. Cependant, la refonte visuelle du jeu en a fait autrement : j’ai préféré vagabonder un maximum à travers les différents tableaux afin de profiter au mieux des décors du jeu.
Mais un défaut quelque peu majeur fait que j’ai maintenant quelques réticences vis-à-vis de ce jeu : les contrôles et la caméra du jeu sont tout simplement austères. On a, ici, un personnage ne se déplaçant qu’en ligne droite sur les quatre axes principaux, ainsi que leurs diagonales. Certains me diront que ces contrôles font référence au jeu d’origine sur Game Boy ; et moi, je leur répondrai que le remake de A Link to the Past sur 3DS n’avait pas eu ce système de déplacement pourri, et que le jeu s’en retrouvait donc bien plus agréable à jouer. Enfin, la caméra, plutôt saccadée a réussi à me donner de nombreux vertiges. Ainsi, même si je compte tout de même jouer à ce jeu en Septembre, une grande peur m’a envahi depuis que j'ai touché à la démo.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- La démo de RPG Maker With est jouable sur Playstation
- Underward est sur le point de vous faire trembler avec vos amis
- Driving is Hard : un jeu à la con dans lequel on pilote une baignoire
- Eyes of War : le RTS médiéval est sorti
- Killing Floor 3 annoncé pour le 25 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)