Pokémon Épée & Bouclier : Game Freak explique pourquoi tous les Pokémons ne seront pas présents

Publié le Mardi 18 juin 2019 à 09:30:00 par Vincent Cordovado

Pokémon Épée & Bouclier : Game Freak explique pourquoi tous les Pokémons ne seront pas présents

Poké-flemme ?

Attendu pour le 15 novembre prochain, Pokémon Épée & Bouclier marquera un tournant dans la série. Outre le fait que ce soit le premier épisode canonique sur console de salon, se sera également le premier épisode canonique à ne pas permettre de récupérer tous les pokémons des versions précédentes. Impossible donc de pouvoir avoir le pokédex "parfait". Seuls quelques élus des anciens épisodes seront importables via Pokémon HOME. Interviewé par Famitsu, Junichi Masuda, producteur du titre, explique ce choix.

En effet, la série ayant franchi la barre des 1000 bestioles, il aurait été compliqué pour Game Freak de proposer un roster équilibré. D'autre part, l'arrivée de la franchise sur Switch nécessite plus de travail de modélisation qu'un épisode sur 3DS. Masuda assure que cela allait forcément arriver à un moment ou un autre dans la série, mais il n'exclut pas le fait d'ajouter des Pokémon via les futurs mises à jour du titre. On espère juste que ça ne sera pas au travers de DLC payants...

Gageons que ce point n'empêchera quand même pas le titre de se vendre par palettes.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 19/06/2019 à 13:50

1

Inscrit le 03/01/2012

J'hésite a en faire mon premier pokémon depuis longtemps (j'ai 37 ans et n'ai fait qu'un des deux saison je sais plus quoi, le jaune en retrogaming et le go un peu de la merde)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/06/2019 à 15:19

2

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par clayman00

J'hésite a en faire mon premier pokémon depuis longtemps (j'ai 37 ans et n'ai fait qu'un des deux saison je sais plus quoi, le jaune en retrogaming et le go un peu de la merde)
Je me tate aussi.
LE go ,je savais que c'était de la merde en boite pour les casu.
J'ai fait les bleu / rouge / jaune et celui Alola sur 3ds mais bon.
J'ai tout de même peur que cela soit assez générique et rien d'innovant ...m'enfin.

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36795-pokemon--pee-bouclier-switch-nintendo-jeu