Musique : Les incontournables de la semaine

Publié le Dimanche 16 juin 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les incontournables de la semaine

Faites un effort, merde à la fin

Il a suffi d'une période de vacances (chargées pour ma part), sans oublier quelques week-ends prolongés (chargés pour ma part) ou encore quelques soirées (chargées pour ma part) pour que nous vous laissions orphelins auditifs pendant quelques temps. 

Mais nous n'avons pas baissé les bras !

Et il est temps que nous revenions puisque le top des ventes de singles en France est consternant ces dernières semaines.  Quand on voit ce que vous écoutez, on se dit que le suicide chez les jeunes n'est pas encore assez répandu. Vegedream, le type qui a besoin d'autotune à donf pour changer juste, nous avait déjà cassé les couilles avec sa coupe qu'il voulait ramener chez lui, nous livre un morceau aux paroles qui en disent long sur son niveau : "Elle est bonne sa mère". Ajoutez du PNL, du Niska Feat. Booba, du Booba tout seul, du Ninho Feat. Niska (ça tourne en rond cette affaire) et on a, au final, un top 50 consternant et vomitif. 

Toujours dans l'espoir de changer la donne et de vous éduquer un brin, voici ce qui vaut la peine d'être écouté en ce moment. De vraies chansons. De vrais artistes. Qui méritent toute votre attention. 

Et on commence avec un groupe culte, qui revient à la rentrée avec un tout nouvel album. Les Pixies sont éternels et c'est une bonne chose. Leur nouveau morceau, On Graveyard Hill, laisse augurer du meilleur. On l'écoute en boucle en ce moment. C'est notre coup de coeur de cette semaine. Du mois, en fait. 

Noel Gallagher est en roue libre avec son Noel Gallagher's High Flying Birds dont l'album, Black Star Dancing, est sorti hier. Le single, éponyme, est à mille lieues de ce qu'il faisait avec Oasis. Tant mieux ? Ou Tant pis ?

Et ça tombe bien puisque Liam Gallagher, le frangin, sort prochainement un album. Son nouveau single Shockwave est, lui, bien plus proche du son Oasis.

Glowal est le nouveau projet de Fabio Giannelli et Alessandro Gasperini. Et non, s'il doit bien y avoir un lien familial quelque part, il se perd dans les limbes de l'Histoire et du Temps. Bref, je ne le connais pas. Mais en tout cas, Glowal vient de sortir un album. Et leur morceau Roda s'inscrit comme un vrai hit electro.

Equateur arrive sur la scène electro french et sort un album, "Burn The Sun". Leur single Pélican, entre ambiance candide et mélodie doucereuse, donne envie de battre des ailes. Ou du bouffer du poisson. Aussi.

Leur album sort le 21 mai. Two Door Cinema Club livre un nouveau single, en attendant. Ça s'appelle Dirty Air. Fun, rock, disco... le groupe ne se prend pas au sérieux et ça le fait bien.

Oui, je sais, mais bon. Ils viennent du Togo. Toofan s'offre les services de Louane pour leur titre La vie là-bas. Ça respire l'Afrique, les percussions, et la bonne humeur. Vous en avez peut-être besoin en ce moment, non ?

On continue dans les racines africaines, avec un brin de Cuba au passage, et Angélique Kidjo avec La Vida Es Un Carnaval. Son album, Celia, en hommage à Celia Cruz, est déjà dans les bacs.

Vainqueur de l'émission Danse avec les stars, finaliste de The Voice et représentant de la Belgique à l'Eurovision où il a fini 4ème, Loïc Nottet prouve qu'on peut être jeune et avoir du talent, une belle voix, et pas d'autotune à outrance. Son single 29 cartonne en ce moment. Comme quoi tout n'est pas perdu pour vous.

Lisa Hannigan vient de sortir un Live in Dublin. 14 morceaux, en collaboration avec l’orchestre classique contemporain Stargaze. C'est superbe. Et quelle voix !

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36782-musique-nouveautes-incontournables-sorties-pixies-gallagher-glowal