(TEST) A Plague Tale : Innocence (PC, PS4, Xbox One)

Publié le Mardi 14 mai 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) A Plague Tale : Innocence (PC, PS4, Xbox One)

Chef d'oeuvre

Jeu développé par un studio français, A Plague Tale: Innocence est loin d'être parfait. Bugs, problèmes d'IA, répétitif, soucis divers...

Plus d'un joueur n'adhèrera pas.

Malgré tout ça, pour nous, c'est une merveille. Et on vous explique pourquoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 14/05/2019 à 14:07

1

Inscrit le 26/03/2014

Dès que je pourrai, je vois pour me le prendre mais pas avant 1 mois ou deux erf

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 15/05/2019 à 10:10

2

Inscrit le 21/12/2011

A l'époque des mondes ouverts ou semi-ouvert, se retrouver dans des "couloirs" est un peu perturbant au début, mais finalement ça renforce l'idée d'oppression et de claustrophobie du titre.

C'est renforcé par le fait qu'Amicia n'est en rien Lara Croft et ça, ça fait du bien. Un coup d'épée et elle meurt. Il faut être furtif, malin et utiliser ce qui est à notre portée. Le combat n'est jamais la meilleure solution (sauf s'il n'y a pas d'autre choix).

Bien que la narration soit linéaire, elle est immersive et intéressante. Les lieux variés et le plaisir de la découverte est bien présent soutenu par des graphismes, une ambiance (lumière, musique, sons) et une direction artistique au top.

Le jeu est relativement facile - on manque rarement de composants pour progresser - et la mort assez peu punitive. Ce sont plutôt les bugs (de mon côté c'est surtout des personnages qui doivent nous suivre ou nous ouvrir la voie qui ne le font pas. Il faut reprendre à la sauvegarde précédente!.) qui ralentissent le progression. Malgré le patch 1.03, il en reste encore.

A Plague Tale est un excellent jeu, la très bonne surprise de ce premier semestre.

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/05/2019 à 00:35

3

Inscrit le 03/01/2012

Aucun de vous ne parle de la durée de vie ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/05/2019 à 13:32

4

Inscrit le 18/03/2010

bon je le lance ce soir...

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36547-test-a-plague-tale-innocence-avis-critique