Publié le Lundi 2 novembre 2009 à 15:30:00 par Geoffroy Ladrat
[MGS] Darksiders, round 2
Je ne lâche pas le morceau comme ça moi
N'écoutant que mon courage et surtout en attendant la présentation de Heavy Rain, j'ai décidé de laisser une seconde chance à Darksiders, le jeu qui m'avait tellement déçu la veille mais qui, il faut le signaler, n'avait pu m'être présenté en entier à cause d'une Xbox 360 rebelle (ou de la chaleur, suivant les versions).Me voilà donc dans une salle beaucoup plus grande puisqu'il s'agit de la salle "cinéma", dans laquelle un écran géant sert de support pour une démonstration menée tambours battant par une grande figure du monde du Comics dont le nom m'a lamentablement échappé.
Bon déjà le type, tatoué (donc dangereux), est terriblement plus motivé que le jeune animateur de la veille qui passait certainement sa journée à rejouer la même scène dans le four. Il a donc commencé par un mini show tout en Anglais expliquant qu'il était époustouflé par le travail réalisé, bravo vous êtes trop balaises les mecs.
Malheureusement je ne reviendrai pas sur le côté vide du jeu car mon avis n’a pas changé d’un iota. Pour être exact, la première comparaison qui m'est venue à l'esprit durant la présentation c'est : "ce jeu c’est le Crackdown de God of War". Là où GTA possède un univers riche et détaillé, Crackdown s'est fait remarquer pour son bourrinage et son identité graphique très colorée (très comics) mais très vide. Il en est de même pour le jeu dont je vous parle, là où God of War est capable de finesse (sic) et de travail dans son background, Darksiders est simplement son pendant gonflé aux hormones de taureau avec un univers très coloré à base d'explosions bleues et autres flammes rouges/oranges fluo. Par moment j'avais l'impression que les designers de City of Heroes avaient donné un coup de main à THQ.
Cependant quand c'est expliqué et justifié et notamment en démontrant que si les décors sont assez sommaires, ils n’en restent pas moins immenses (la veille la démonstration prenait place dans une arène), tout de suite l'intérêt est ravivé. Car la force apparente de Darksiders c'est bien ses environnements ouverts qui constituent autant de larges zones d'exploration. L'animateur a vraiment insisté sur ce point en essayant de parcourir le plus de distance possible (tout en montrant quelques combats évidemment).
D'autre part le jeu se veut épique. Et épileptique aussi. C'est donc à des monstres et démons de plusieurs mètres de haut que notre pauvre Chevalier de l'Apocalypse aura affaire. Et pour leur expliquer un peu sa vision des choses il aura à sa disposition l'arsenal décrit dans ma précédente présentation (épée, pistolet, faux, shuriken géant), mais surtout chacune de ces armes pourra être améliorée et possédera de nombreux pouvoirs à débloquer (avec un système d'orbes à collectionner à la DMC). De plus le joueur pourra également acheter des pouvoirs pour le héros, qui viendront illuminer comme un sapin de Noël l'écran lors de leur invocation.
Evidemment comme c'est également la mode des QTE vous permettront d'achever les boss (ça me rappelle quelque chose) et vous pourrez compter sur au moins une transformation du héros en gros démon tout rouge et tout en feu qui fait très mal. Notez d'ailleurs que vous posséderez une paire d'ailes (que vous soyez transformé ou non) qui vous permettront de planer sur quelques mètres. Enfin toujours au niveau du gameplay vous pourrez vous saisir de la plupart des objets (en gros la même carcasse de voiture dupliquée à l'identique dans tout le niveau que j'ai pu voir) pour les projeter très loin ou plus utilement dans le nez de vos ennemis.
Finalement ce jeu pourrait se révéler être un bon divertissement, un de ces jeux à la Crackdown qui sans être de grands hits vous permettent de vous défouler et de passer un bon moment (ici pour une vingtaine d'heure de durée de vie environs).
Juste un dernier bémol, pitié messieurs de chez THQ virez immédiatement les doubleurs Français et tuez leur descendance. Parce que même si l'Anglais qui présentait le jeu a lâché un "waouh ça à l'air trop cool les voix en Français, même si je comprends rien !", ce n’est juste pas possible, si souvent c’est pas terrible, dans Darksiders c’est carrément ridicule.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Et au 4000eme degré ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Me voilà donc dans une salle beaucoup plus grande puisqu'il s'agit de la salle "cinéma", dans laquelle un écran géant sert de support pour une démonstration menée tambours battant par une grande figure du monde du Comics dont le nom m'a lamentablement échappé.c'était Joe Madureira il me semble
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)