Tom Clancy's The Division : Rémission, la BD

 

Publié le Dimanche 24 mars 2019 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Tom Clancy's The Division : Rémission, la BD

De bonnes choses

imageSigné Jean-David Morvan, à qui l'on doit la série Sillage, Tom Clancy's The Division : Rémission est une BD tirée de cet univers, aux éditions Les Deux Royaumes, qui n'est autre que la propre maison d'édition d'Ubisoft, soit dit en passant. 
Le dessin, lui, est de son atelier d'artiste The Tribe. pour être plus précis, les dessins sont de Scie Tronc, Rafael Ortiz et Rey Macutay. Les couleurs de Hiroyuki Ooshima et Claudia Checcaglini, en collaboration avec Eloïse DLM et Séverine Tréfouël. Gérald Parel a fait la couverture.

Bref, ça en fait du monde.

On va y suivre l'histoire de Bruce, Michaël, John et Janis. Le premier étant le personnage central de cette histoire. Ces quatre amis d'enfance se sont perdus de vue, depuis que Janis, la seule fille du groupe, a disparu. C'était avant la pandémie... Quelques années après, Bruce est le leader d'un groupe de la Division. John, lui, un ennemi puisqu'il est dans le camp des Hyènes. Quand Bruce reçoit, sur son beeper, un message SOS de la part de Bruce, il fonce lui porter secours... Mais ces retrouvailles vont faire la lumière sur un drame bien plus ancien... et personne ne s'en sortira indemne.

C'est une excellente idée de nous sortir une BD sur cet univers riche en possibilités et en oppoprtunités. S'assurer les services de JD Morvan était aussi une bonne idée. Au final, 54 pages pour découvrir une nouvelle histoire... et se dire qu'on en aimerait plus encore.
A tous les niveaux. On en aimerait plus en général, parce qu'on espère d'autres BD sur The Division, et on aurait aimé en avoir plus sur cette histoire, dont certains raccourcis auraient mérité qu'on ajoute une dizaine de pages, voire plus, à l'intrigue pour plus de profondeur et de clarté.
Ça reste tout de même une intrigue intéressante, même si on est plus dans l'histoire personnelle que dans la vie des deux factions, Hyènes et The Division, (trop) brièvement abordée ici. 

Il n'empêche. Découpage dynamique, style graphique réussi, ambiance retrouvée... ça se lit bien et ça s'inscrit avec brio dans l'univers de la série. A découvrir, donc.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36189-tom-clancy-s-the-division-remission-bd-ubisoft