[MGS] The Saboteur

Publié le Lundi 2 novembre 2009 à 09:04:00 par Geoffroy Ladrat

[MGS] The Saboteur

Il va tout faire sauter

The Saboteur était jouable sur des bornes au milieu d'un stand tout aux couleurs et décoré d'affiches de la résistance. Je ne me suis donc pas privé de me saisir de la manette après avoir assommé d'un coup d'épée gonflable (voir la présentation à venir de Darksiders) un petit gamin d'une dizaine d'année qui ne comprenait pas que sa voiture ne voudrait pas traverser le mur et qui semblait jusqu’à ignorer l'existence même du concept de marche arrière.

C'est donc lors d'une mission que j'ai donc pu m'adonner pour commencer à une phase de conduite assez sympathique avec une bonne réponse de la part du véhicule. L'occasion aussi de traverser quelques décors et d'admirer le rendu rouge sur un fond de noir et blanc, parsemé de quelques explosions. Un rendu vraiment jolie et même saisissant lorsque l’on voit sur le bas-côté des officiers Allemands brûler habitants et habitations au lance-flamme.

L'occasion également de constater que le jeu est particulièrement fluide et ce même avec de multiples animations à l'écran (avions dans le ciel, explosions et fumées au loin, ennemis utilisant des armes à feu et véhicule roulant à pleine vitesse). On notera quand même l'aliasing très présent sur les véhicules justement, en gardant à l'esprit que cette démonstration était sur Xbox 360.

La phase de conduite achevée vint la descente du véhicule et là... stupeur. Le personnage m'a semblé très très rigide avec des déplacements assez peu intuitifs (mais certainement réglables dans la version définitive), comme par exemple l'activation du sprint en appuyant sur le joystick gauche de la manette. La mise a couvert m'a également parue hasardeuse même si je ne me suis pas attardé dessus. Sachez tout de même qu’elle est activable sur n’importe quelle objet ou partie du décors, un peu à la Gears of War.

D'autre part la vie ne se régénère pas au bout d'un certain temps d'inactivité comme dans la plupart des jeux du type, mais votre barre se re-remplit magiquement à 100 % à chaque checkpoint. Un choix étrange mais pourquoi pas...

Pour terminer sur ces mauvais points je tiens à parler de la trop grande fluidité des mouvements du viseur. C'est une véritable catastrophe pour arriver à aligner un ennemi au stick et si les headshots sont très bien pris en compte contrairement à de nombreux jeux, ce qui indique une bonne localisation des dégâts, encore faut-il arriver à cibler l'ennemi.

Pour conclure notons la possibilité de ramasser n'importe quelle arme laissée par les ennemis, et l'interaction avec le décor, notamment avec de nombreux objets destructibles comme les très efficaces barils d'essence ou bouteilles de gaz.

Finalement un jeu qui m'aura quelque peu déçu mais que je pense tout de même acquérir à sa sortie si les premiers retours ne sont pas trop négatifs. Espérons que ces mauvaises impressions seront gommées par les possibilités offertes dans la ville et par l'ambiance du titre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 02/11/2009 à 09:46

1

Inscrit le 27/04/2009

D'autre part la vie ne se régénère pas au bout d'un certain temps d'inactivité comme dans la plupart des jeux du type, mais votre barre se re-remplit magiquement à 100 % à chaque checkpoint. Un choix étrange mais pourquoi pas...

Pas pour moi ! smiley 55

Ton aperçu m'a refroidi, moi qui attendais ce jeu... smiley 19

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 02/11/2009 à 09:54

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Pas pour moi ! smiley 55

Ton aperçu m'a refroidi, moi qui attendais ce jeu... smiley 19

smiley 26

Tu devais pas beaucoup l'attendre, il n'a presque rien dit le Bicou.

Bon moi je ne l'attendais pas, et je reste donc assez hermétique.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Ayato le 02/11/2009 à 10:46

3

Inscrit le 28/04/2009

Même chose pour moi, ça fait pas trop envie pour le coup, alors que l'ambiance ville ouverte sur fond de résistance, ça me plaisait plutôt bien ! On verra bien le test définitif ce qu'il en est mais c'est vrai que depuis que j'ai tâté du Uncharted 2, la barre est placée très (trop?) haut !

115 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3614-micromania-gameshow-the-saboteur-ea