Publié le Dimanche 6 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Et la santé surtout
Vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quand même ? Oui, je sais bien que traditionnellement, c’est ce qui se fait. Sauf que depuis le temps, vous devez avoir compris que j’ai tendance à sauter sur les traditions à pieds joints, si possible avec mes Doc Martens coquées, en criant « No Future », tout en faisant un « V » avec mon index et mon majeur, et en collant au milieu ma langue pour y mimer un cunnilingus. Alors il n’y a pas forcément un grand rapport entre une réaction punk et un cunnilingus, je vous le concède, mais si ça me plait, je fais ce que je veux et puis c’est tout. Vous n’allez pas non plus me dire quels sont les gestes adéquats quand on saute sur une tradition à pieds joints. Et puis un p’tit cuni sur la bienséance, c’est rien que du bonheur, non ?De la même manière, traditionnellement, je devrais vous souhaiter joie, amour, argent et rajouter un « et la santé surtout ». J’aime beaucoup le « et la santé surtout ». D’autant plus qu’on passe les 12 mois qui suivent à vous expliquer que cette santé passe par le fait de bouffer des graines et s’abstenir de boire de l’acool, doublé d’une pratique sportive régulière. Super. Si c’est pour s’enfiler du quinoa matin, midi et soir, arrosé de flotte en bouteille riche en magnésium pour mieux faire caca, j’vois pas trop l’intérêt de vivre centenaire. J’préfère claquer à 58 ballets façon Felix Faure.
Et puis vous souhaiter des bonnes choses alors que parmi vous se cachent des traitres ? Jamais ! Vous êtes de plus en plus nombreux (c’est indécent) à lire les éditos. Je suis certain que dans le lot se cachent des adorateurs de rap bas-de-gamme à base d’autotune et de paroles consternantes. Dans le pays qui a vu naître Molière, Racine ou Partenaire Particulier, ça fout les boules. Rajoutez les résultats annuels de McDo et Burger King, et pour un peuple qui passe son temps à se moquer des américains, me semble que vous faites tout pour leur ressembler, en plus ridicule.
Je suis certain aussi que parmi vous se cachent des personnes qui portent des tongs en ville l’été ou des socquettes avec ourlet à son pantalon l’hiver, par des températures négatives.
La nouvelle année, aussi, c’est le moment de prendre des bonnes résolutions. L’année dernière, j’avais pris celle d’être encore plus con. Selon ma future ex-femme, c’est gagné. Selon mes futurs ex-enfants, j’ai même très largement dépassé mes objectifs. A tel point que, de l’avis général « t’as atteint le maximum, ça serait indécent de vouloir faire plus cette année ».
Alors cette année, pour le coup, je ne sais pas trop ce que je pourrais prendre comme « bonne résolution ». Si vous avez des idées, je vous laisse me les donner dans les commentaires. Mais, moi, là, tout de suite, à part « continuer comme ça », je n’ai pas de meilleure idée.
Bref, nous sommes en 2019. Les cons sont toujours aussi cons. Les musiques de merde sont toujours des musiques de merde. Les tongs sont toujours des tongs. Les socquettes sont toujours des socquettes. La nouvelle année ne changera rien. A la limite, si je devais vous souhaiter quelque chose, et d’ailleurs, je vais m’inclure dans le « vous », donc « si je devais nous souhaiter quelque chose », ce serait de continuer à picoler comme des trous pour supporter tout ça. Au diable le petit bandeau « à consommer avec modération ». Que 2019 soit une année d’excès. Alcool, sexe, drogue et baby-foot.
Amen.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)