Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 17 novembre 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Du bon son plein les oreilles

On va éviter de rire, même si on en a très envie, de peur de finir par pleurer. Mais cette semaine, ce que vous écoutez le plus, c'est Aya Nakamura avec "Copines", Dadju avec "Jaloux", Maes feat. Booba avec "Madrina", Vitaa feat Slimane "Je te le donne" ou The Prince Karma avec "Later Bitches".

Donc on est d'accord, hein, vous faites tout pour avoir de la merde dans les oreilles et nous faire passer, en France, pour des cons. 

Alors si vous voulez rester abrutis, c'est votre problème, mais on continuera à lutter contre la diarrhée auditive et pour le bon goût. D'où cette rubrique. 


Notre coup de coeur de la semaine est pour Gaume, dont le premier album, Square One, est prévu pour le 1er février 2019. Le titre "Soothing as a Hurricane" donne carrément envie d'en entendre plus de ce quatuor nantais. Parce que oui, ils sont français. Et talentueux. Du tout bon.


Jade Bird sort Love Has All Been Done Before, un nouveau single et s'impose comme une valeur montante du rock US. Une voix, un son, une chanson entraînante... c'est une belle découverte.


No Money Kids vient de sortir "Trouble", son nouvel album. On vous fait découvrir "Hush Hush", un single qui en est tiré. Il ne devrait pas vous en falloir plus pour vous convaincre de la qualité de ce duo parisien. Ça tourne en boucle chez nous, en tout cas.


Les belges de Balthazar sortiront leur album "Fever" le 25 janvier prochain. On vous laisse découvrir et apprécier leur nouveau single "Entertainment". On parie qu'au bout d'un moment, vous vous mettez à hocher la tête en rythme et remuer des épaules. Gare à vous si vous vous levez de votre fauteuil, vous risquez de vous mettre à danser, les bras levés.


Entre funk et soul, The Buttshakers viennent de sortir un nouvel album, Sweet Rewards. Le single éponyme devrait vous séduire si vous aimez le genre. Sympa, frais et soutenu par une voix sublime. Et oui, c'est français, m'sieur dames.


Dans un tout autre genre, et parce que ça fait du bien aussi, la violoncelliste Hermine Horiot a sorti hier son album "Boréales". Quand on allie la grâce, la beauté et la maîtrise, ça nous donne un morceau superbe, "Arvo Part - Fratres", à écouter en boucle.


Allez, un petit coup de Radio Elvis, dont l'album "Ces garçons-là" vient de sortir. On vous fait écouter le single éponyme. Sympa. Ça se laisse écouter tout seul. Un bel et bon exemple de ce que le rock français a de meilleur.


Et je sais qu'on vous en a déjà parlé, mais Ibrahim Maalouf est né avec une trompette dans les mains et c'est vraiment une pure merveille. Son album "14.12.16 Live in Paris" est sorti hier. C'est superbe. Ecoutez.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

35488-musique-nouveautes-single-incontournables-sorties-gaume-jade-bird-no-money-kids-ibrahim-maalouf