La promotion Steam du week-end

Publié le Samedi 17 octobre 2009 à 11:00:00 par Geoffroy Ladrat

La promotion Steam du week-end

THQ on fire

Eh voila. Pour vous (je l'espère), comme pour moi, la semaine se termine enfin. Et il en est de même pour la semaine de promotions Steam dédiées à THQ.

Pour l'occasion c'est un jeu assez récent qui est soldé. Profitez d'une réduction de -25 % sur Red Faction Guerrilla ce qui fait le titre à 38 € environs, ou même sur le pack comprenant l'ensemble des jeux de la série (soit trois épisodes à 44 € environs).

Et ça tombe bien puisque Red Faction Guerrilla, je suis sur le point de le terminer donc je peux vous en parler. Sans faire un test exhaustif commençons par rappeller que c’est un croisement entre un FPS et un GTA-like. Un monde ouvert donc, mais laissez-moi vous expliquer certaines choses qui m’ont déplus dans ce jeu. Tout d'abord son scénario anecdotique qui n'est là que pour justifier des scènes de destructions massives. Ensuite un certain penchant pour l'illisibilité durant le feu de l'action, particulièrement quand vous êtes aidés de Rebelles (vos amis quoi) et que l'escarmouche vous oppose à de nombreuses forces ennemies (soldats et véhicules).

Ensuite le jeu manque de finesse. Oui je sais c'est assez paradoxal et vous me direz que ce n'est pas de prime abord ce que l'on recherche dans un FPS de destruction, mais pourtant il manque un petit quelque chose, une sorte de délicate finition qui donnerait un cachet plus agréable au jeu.

Enfin les missions. Ces fameuses missions qui, si pour certaines sont assez intéressantes (j'aime bien les missions de destruction de bâtiments), d'autres sont particulièrement redondante et inutiles (la récupération de véhicules en temps limité, si on occulte l'incohérence totale de ce thème dans la manière dont il est amené, reste un exercice peu distrayant, et donc une corvée plus qu'autre chose). Mais le problème c'est que ces missions permettent de récupérer de nouvelles armes. Il est donc important (mais pas obligatoire) d'en terminer un bon nombre pour se faire plaisir au niveau de l'arsenal.

Mais alors pourquoi écris-tu cette news, si ce jeu est si nul ? Eh bien c'est là toute l'ambigüité des sentiments que j'éprouve depuis que j'ai commencé Red Faction Guerrilla. Si régulièrement je peste contre ses défauts il n'en reste pas moins que je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Les possibilités de destructions (avec un moteur physique tout bonnement incroyable) permettent de se mitonner un gameplay à sa propre sauce. Si vous préférez jouer finement vous utiliserez les mines pour vous frayer un chemin dans les bases ennemies avant de dézinguer les soldats au fusil mitrailleur, si vous êtes un gros bourrin vous jouerez du lance-roquette comme un virtuose, et si vous êtes un as de la castagne, la masse, mon arme de prédilection ne vous quittera plus.

Alors finalement, après avoir juré hier qu'on ne m'y reprendrai plus à y jouer, voilà qu'aujourd'hui j'éprouvais comme une sensation de manque, une envie de tout faire péter et d'aller un peu plus loin. Peut être un jeu à savourer à petites doses, mais en tous cas pas un mauvaise jeu, loin de là.

Suivez donc ce lien si vous êtes interessé.

image

Home

Commentaires

Ecrit par phantom2040 le 17/10/2009 à 11:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'hésite, je trouve ça encore un peu cher pour un jeu qui m'a pas encore convaincu. Au tarif anglais je trouve ça plus digeste. Mais bon trop de jeux à finir, faut que je m'arrête d'acheter des tonnes de trucs en promo ou préco, parce que sur le coup c'est pas cher mais dans la totalité... o_O

356 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/10/2009 à 11:46

2

Inscrit le 27/04/2009

je l'ai fini la semaine dernioere, c'est pas mal, c'est tres jouissif de pouvoir casser tous les batiments avec un tas d'armes differentes ^^

mais un gros regrret c'est l'abandon de la vue fps des 2 premiers et surtout la perdu du moteur de destruction :'(

ans red faction (et rf2 mais il me semble quil etait moisi celui la) on pouvait detruire le decor, si on faisait peter 10 explosifs au meme enfroit on creusait un puits

la, je ne sais pourquoi il ny a que les batiments qui sont destructibles... au debut c'est cool, au bout de qq batiments detruits on trouve que ca fait tache que le batiment pete de maniere realiste et que le reste du decor bouge pas d'un pouce...

apres je rejoins en partie l'avis du lapin, les missions annexes sont pas franchement marrantes, le jeu bourrin est privilegié, mais ca reste fun

le prix avec la promo est exagéré je trouve, enfin pour moi, ca a tendance a un peu ramer parfois sur pc, rien de fantastique

c'est relativement moche aussi enfin les decors sont pas fouillés ni rien, ya 20 modeles de voitures 10 de gens et voila

la colonie martienne est assez grande, surtout longue a parcourir vu que les routes serpentent de partout :s mais on croire presque tjs les mm gens et les memes vehicules

l'ia est pas mal dans le genre omnisciente, faut oublier l'infiltration, mais son comportement n'est pas totalement stupide

apres quoi dire d'autre.... a en faire la description le jeu est moisi, mais je me suis amusé a y jouer, a progresser tout ca, les armes arrivent bien au fur et a mesure histoire de bien demonter les batiments et les gens de maniere differente

donc jouez y "pour voir" mais 38€ en promo je suis pas sur que ca le fasse ^^

et merci lapin magique pour tt ses belles promos :D

la semaine prochaine les promos iphone, les jeux passes gratuits ou en baisse pour qq jours, hop hop hop au boulot!

3150 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 17/10/2009 à 13:07

3

Inscrit le 27/04/2009

Ça donne effectivement envie de tester, même s'il on connait les défauts du jeu. Seulement voila, il n'y a pas de démo jouable, et donc pour ne pas se faire pigeonner de 38€ réduction comprise, y a que le piratage ou l'abstention. Je vais choisir la deuxième option, puisque bourré de défauts il est.

481 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 17/10/2009 à 17:52

4

Inscrit le 27/04/2009

Je comprends pas trop vos promos. Red Faction Guerilla est à 29.99$ chez moi. Comment ça il est à 38€? C'est pour le pack complet?

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/10/2009 à 18:15

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Je comprends pas trop vos promos. Red Faction Guerilla est à 29.99$ chez moi. Comment ça il est à 38€? C'est pour le pack complet?
37,49€ le jeu et 44,97€ les 3 red faction

pas besoin de te faire une belle capture, c'est pas la premiere fois que dans notre belle contree on se fait s******** bien comme il faut sur le prix des jeux/consoles/electronique en general

3150 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 17/10/2009 à 18:43

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

37,49€ le jeu et 44,97€ les 3 red faction

pas besoin de te faire une belle capture, c'est pas la premiere fois que dans notre belle contree on se fait s******** bien comme il faut sur le prix des jeux/consoles/electronique en general

En effet, c'est pas très promotionnel comme offre. Tarif régulier de Red Faction: 39.99$. C'est en dessous du prix de votre promo. smiley 26

1792 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3445-steam-thq-red-faction-promotion