Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 2 juin 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Avez-vous déjà écouté de la bonne musique ?

Alors que cette génération de dindes farcies à l'autotune et à l'audiovox plebiscitent en masse des flots vomitifs écrits avec un stylo dans le cul et un dico de trois pages dans les mains, nous tentons de résister encore et toujours à cette diarrhée auditive en vous dévoilant quelques pépites inconnues ou méconnues qui méritent, pourtant, tellement d'être mises en avant.

Ici point de vocabulaire consternant à la Dadju, Dosseh, Naestro, Lartiste, de voix déformées ad nauseam. Nous vous proposons des chanteurs. Des vrais. Pas de pauvres baltringues comme en regorge le top 50 (si, si, suffit de regarder).

Goldfrapp sort Silver Eye : Deluxe Edition le 6 juillet prochain chez Mute/[PIAS]. Dans cette nouvelle version, vous découvrirez un réenregistrement du morceau "Ocean" avec le chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan. Excellent, tout simplement.


Otis Stacks est un groupe à découvrir de toute urgence. Leur morceau Little Pretty est une petite pépite, tant visuelle que musicale. On se régale de cette soul entraînante et envoûtante. Du tout bon.


Orouni est en concert ce soir à Paris, au Pop in. On vous laisse découvrir, et apprécier, son nouveau morceau, "Nora". Une voix magnifique, une guitare sèche, et c'est le début du bonheur.


Fictions, c'est de l'Italo Disco des années 80 façon Frenchie. Des rythmes efficaces, auxquels vous ajoutez des paroles simples, bref, tout est là pour faire un tube. Mais de quelle époque ? En tout cas, c'est vraiment sympa. Fictions sera en concert le 6 juin à Paris, aux Trois Baudets.


Ghern sort un nouvel EP le 8 juin. De la pop française à son meilleur, entraînante et raffraîchissante, comme en témoigne le morceau "En finir avec toi". Ça donne envie d'en entendre plus.


She Owl sera en concert privé dans un lieu tenu secret vendredi prochain, le 8 juin, à Paris. Comme on vous en a déjà parlé, et en bien, on en remet une couche, parce que c'est quand même bien sympa ce qu'ils font.


Mariama sort son nouvel album, "Love, Sweat and Tears" en octobre et sera le 21 novembre en concert au café de la danse. Entre pop, soul et folk, elle nous entraîne dans un véritable voyage. Et on en rendemande. La voix est magnifique, les arrangements minimalistes - mais pas simplistes - la mettent parfaitement en valeur. On est sous le charme !


Melanie de Biasio vient de sortir un nouvel album, "Lilies". On vous fait découvrir le morceau "All My Worlds", réalisé par Jean-Baptiste Mondino. La chanteuse est en concert en France cet été à Nice, Marciac, Crest, Sète et La Petite-Pierre.


On vous a déjà parlé plusieurs fois de Father John Misty. Leur nouvel album, "God's Facorite Customer", est sorti hier. A découvrir, leur nouveau morceau, "Please don't die". Et il n'y a pas grand-chose à rajouter tellement c'est chouette.



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34397-musique-sorties-nouveautes-incontournables-goldfrapp-otis-stacks-orouni-fictions