Publié le Vendredi 16 octobre 2009 à 14:00:29 par Geoffroy Ladrat
Le CryEngine 3 se dévoile en vidéo
C'est beau, mais c'est chaud !
Fort de ses moteurs qui ont déjà brûlé nos rétines un bon nombre de fois, Crytec récidive à nouveau en diffusant une vidéo de présentation du CryEngine 3.La principale nouveauté de leur moteur nouvelle génération (encore ?) est son éditeur qui permet aux développeurs de travailler sur leurs projets simultanément pour les plateformes dites next-gen, soit le PC, la Xbox 360 et la PS3. C'est pour cette raison que vous apercevrez dans la vidéo la mention "Next-Gen-ready", car l'optimisation se fait notamment grâce à l'outil baptisé "CryEngine 3 Live Create". Le développeur créé et voit ce que jouera le joueur, et ce sur toutes les plateformes.
De belles promesses, de belles images, qui nous font espérer la disparition des versions d'une qualité inégale, notamment entre la Xbox 360 et la PS3.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
edit: Le CE3 pour la wii
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Y'a une video qui traine et qui compare le CE2 et le 3. Le 3 ne serait que le 2 à moyen. Faut que je retrouve ça.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesOui exact, d'ailleurs, il aurait été marrant de mettre le CE2 en High et de comparé avec le CE3 pour console.
Y'a une video qui traine et qui compare le CE2 et le 3. Le 3 ne serait que le 2 à moyen. Faut que je retrouve ça.
Je pense qu'on aurait bien rigolé ;)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachiperso vu que j'avais un PC datant de Matusalem (athlon XP 2400 ) que je ne vais remplacer seulement maintenant et que je n'ai pas de consoles next gen (et pourtant le pack Uncharted 2 m'a fait un putain de clin d'oeil ce matin)
On avait déjà une stagnation de l'évolution technique des jeux PC à cause des consoles, et maintenant, ils viennent d'inventer le régression.
je trouve cette vidéo impressionnante
4663 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par Kenpachi
On avait déjà une stagnation de l'évolution technique des jeux PC à cause des consoles, et maintenant, ils viennent d'inventer le régression.
t'y vas un peu fort là non ?
174 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
C'est prometteur mais j'attends un vrai jeu avant de faire tut jugement sur le moteur.
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioUn jeu en vidéo, c'est 24 ou 30 fps, alors dès qu'il y a trop de mouvement, ça donne toujours une impression de lags.
C'est beau, c'est chaus et ça rame à malheureusement à moitié sans adversaire ni IA.
C'est prometteur mais j'attends un vrai jeu avant de faire tut jugement sur le moteur.
Il est impossible de juger de la fluidité d'un jeu avec une vidéo.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialesje doit être miro mais je vois pas de différence...
Hop, la vidéo
m'enfin moi ce que je retiens c'est qu'on vas peu etre enfin avoir des jeux avec ce moteur sans devoir avoir une machine @ XXXX euros pour jouer.
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectx
je doit être miro mais je vois pas de différence...
m'enfin moi ce que je retiens c'est qu'on vas peu etre enfin avoir des jeux avec ce moteur sans devoir avoir une machine @ XXXX euros pour jouer.
Toutafé, même si la différence est réelle. Le gars dit avoir simulé le rendu console en baissant tout à médium sauf les shaders à high et textures à low. Et il y a quand même une belle différence entre médium et very high (même high).
Après, si Crytec nous pond un CE2 optimisé qu'il appelle CE3 et qui nous permet de goûter à ce moteur sans devoir changer sa machine, tout le monde est gagnant
Tout ce que j'espère par contre, c'est que Crysis 2 n'en deviendra pas un portage console. Ça, ça me ferait mal au fion.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si il nécessite le changement de la CG pour bien tourner, c'est un moteur comme les autres
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
126 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)