Shenmue I & II  reviennent ! Et on s'en bat les couilles.

Publié le Lundi 16 avril 2018 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Shenmue I & II reviennent ! Et on s'en bat les couilles.

Grave !

Sega a annoncé la re-sortir de ses jeux ultra-surcôtés, Shenmue I & II en version remasterisées sur PC, Xbox One et PS4. Sortis en 1999 et 2001, les deux jeux ont depuis acquis le statut d'oeuvres cultes auprès de personnes qui, majoritairement, n'y ont jamais joué (ah oui mais ils ont vu des vidéos sur youtube, alors c'est pareil).

Bref. Ce RPG moyen à la jouabilité vraiment moyenne revient dans le courant de l'année, sans plus de précision. Des rééditions qui sont présentées comme les "versions définitives" des jeux, avec des fonctionnalités "modernes" :
résolution adaptée aux écrans modernes, le choix entre la maniabilité d’époque ou remaniée, le paramétrage des graphismes sur PC, une interface utilisateur mise à jour et la possibilité de profiter des voix originales japonaises ou des doublages anglais.
A la rédaction, il n'y a finalement que Vincent, qui fait partie des personnes citées dans le premier paragraphe, fan des RPG venus du Pays des sushis, qui a hâte d'y jouer. C'est déjà ça.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tirelipimpon le 16/04/2018 à 12:36

1

Inscrit le 22/11/2013

Et on s'en bat les couilles
smiley 9
J'avais déjà pas compris la folie autour du 1er épisode à l'époque. Mais alors le remaster des épisodes 1&2, 20 ans plus tard, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Et ne parlons même pas du tant fantasmé épisode 3.

295 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/04/2018 à 20:53

2

Inscrit le 27/04/2009

Oh là là, sont chatouilleux les fans de Chiemou. J'ai reçu un paquet de mails d'insultes ! smiley 25

7014 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 17/04/2018 à 00:49

3

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Oh là là, sont chatouilleux les fans de Chiemou. J'ai reçu un paquet de mails d'insultes ! smiley 25
smiley 26

295 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 17/04/2018 à 12:14

4

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

La rançon de la gloire ? ^^" ou pas

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34103-shenmue-i-ii-remaster-pc-ps4-xbox-one-trailer-video-gameplay