Trump aimerait des sanctions contre les jeux vidéo

Publié le Samedi 10 mars 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Trump aimerait des sanctions contre les jeux vidéo

Moi j'en aimerais contre les développeurs qui sortent des jeux non finis

Jeudi dernier, le président (?) des Etats-Unis, Donald (comme le canard) Trump a reçu différents acteurs majeurs (comme le doigt ?) du monde du Jeu vidéo.

Ainsi, étaient très contents d’être en sa présence, des directeurs de Take Two Interactive (GTA) ou Bethesda (Doom), mais aussi des critiques et des avocats. De quoi ravir sans doute le petit frère de Donald, Robert Trump, qui est, entre autres, l’un des directeurs de ZeniMax Media Inc, à qui appartient Bethesda…
Des chercheurs, dont Dave Grossman, ouvertement – et très fortement – anti-jeux vidéo, étaient également présents.

Lors de cette table ronde, Le président ( ?) des USA a relevé que certaines études indiquent qu’il existe une corrélation entre violence des jeux vidéo et violence réelle, sans en citer en particulier.
De leur côté, les acteurs du marché du jeu vidéo, ont présenté diverses études qui prouvent le contraire, et expliqué le système de notation des jeux vidéo et comment les parents sont informés.

Donald Trump aimerait des sanctions et restrictions sur les jeux vidéo violents. Il ne s’en est jamais caché et a réitéré sa position.
Toutefois, il est improbable que ses déclarations, qui semblent un simple effet d’annonce, soient suivies d’actes. Tous les observateurs s’accordent à dire que cela restera au simple stade de paroles, les institutions ayant déjà statué sur ce sujet et ne voulant en aucun cas créer un précédent sur d’éventuelles restrictions de liberté sur un média, quel qu’il soit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 10/03/2018 à 15:41

1

Inscrit le 21/12/2011

Vivement qu'ils agissent.
J'ai joué à Farming Simulator pendant 2 heures, maintenant je rêve de vivre comme un bouseux.

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33844-donald-trump-sanctions-jeux-video-table-ronde