Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 10 février 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Vous en avez bien besoin...

Le palmarès des Victoires de la Musique a confirmé ce que, ici, on savait déjà : l'industrie produit de la merde et pousse même le vice jusqu'à la récompenser aux yeux de tous. Fascinés, les petites connes et les petits cons pleurent de joie devant des morceaux d'une médiocrité qu'on ne rencontre guère plus ailleurs que les peintres et les sculpteurs modernes.

Nous ne baissons pas les bras. Et après, hier, avoir mis une grande tarte dans sa gueule à un mec qui mettait du Orelsan tout fort sur son enceinte Bluetooth en pleine rue, je poursuis ma croisade anti-diarrhée musciale et vous propose une nouvelle sélection hebdomadaire, dans l'espoir de vous tirer un peu plus vers la lumière et vous extirper de ce côté étron de la musique.

Cette semaine, ouvrons sur un groupe dont nous vous avons déjà parlé, mais dont nous ne cesserons de vous dire du bien. Le nouveau clip d'Alice et moi est sorti. Ça s'appelle "Il y a". L'album, sorti le 27 octobre, s'intitule "Filme moi" et il vaut le coup. Vraiment.


Dans un tout autre style, preuve que nous sommes totalement hétéroclites (Oris), voici le groupe Daara J Family featuring Ndongo D & Faada Freddy. Ils sont en tournée tout le mois de mars en France, de Massy à Saint-Nazaire. Groupe de hip hop d'Afrique de l'Ouest, ils travaillent sur un nouvel album à paraître dans le courant de l'année. Le premier single est prévu pour la fin février. Il s'intitulera "Oyé". Mais pour vous présenter le groupe, on vous montre le clip live de "Bayi Yoon" engresitré au festival d'Abidjan l'année dernière.


Un brin de rock français avec Louis Arlette qui dévoile "Tristesse Limpide", le nouvel extrait de l'album "Sourire Carnivore", sorti hier dans les bacs. Il sera en concert à la Boule Noire le 14 février. 


Du rock international, maintenant, du qui pète bien, avec un type qui aime crier dans le micro. Ezra Furman vient de sortir son album "Transgelic Exodus". Un second album plutôt réussi, que la chanson "Driving Down to L.A." devrait vous donner envie d'en écouter plus. 


Enfin, pour terminer, Samuele débarque avec un nouvel album, "Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent." On avait déjà beaucoup aimé son titre "La sortie".  Ce nouvel extrait, "La révolte", est tout aussi réussi. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33668-musique-clips-videos-nouveautes-sorties-alice-et-moi-samuele